Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction click to call (ou click voice) qui permet d'appeler directement un numéro de téléphone à partir du combiné relié au poste de travail.
Cela existe-t-il en php? Est-ce facile à mettre en place?
![]()
Bonjour, je suis à la recherche d'une fonction click to call (ou click voice) qui permet d'appeler directement un numéro de téléphone à partir du combiné relié au poste de travail.
Cela existe-t-il en php? Est-ce facile à mettre en place?
![]()
Ce n'est pas les liens de type callto ?
C'est peut-être spécifique à Skype, je ne sais plus...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="callto:xxxxx">Appelez-moi</a>
Oui j'ai essayé la fonction callto, mais mais appartement elle serait réservée à skype, puisqu'elle attend en paramètre le nom de l'utilisateur, alors que moi je voudrai une fonction qui appellerai en lui indiquant un numéro de téléphone:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $telephone = "0175017330"; echo "<a href=appeler($telephone)>Appeler</a>";
Une idée?
J'ai cherché de la doc sur callto, mais je n'en ai pas trouvé...
C'est vraiment quelque chose qui ne me parle pas... je doute que ça ait été normalisé.
Oui c'est vrai que c'est assez spécifique, je vais me renseigner auprès de l'équipe qui a développé cette fonction pour l'entreprise où je suis en stage, je viendrait poster si j'ai du nouveau.
Dans ce cas, peut-être que tu peux utiliser un type de lien un peu perso, genre
et associer à ce type de protocole l'application qui va bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="internalcall://15589">téléphoner</a>
Par contre, ça implique de reconfigurer tous les navigateurs pour prendre en charge ce protocole.
Partager