Bonjour,
Ça fait un bout de temps que je programme en php et que je fait de l'OO (pas php), mais je n'arrive pas à faire marché le bout de code suivant qui est, il me semble très simple.
Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai un
Dans le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Notice: Undefined variable: loginName in C:\Documents and Settings\Phil\Mes documents\__IDongeon\idwebjeu\commun\objets\utilisateur.php on line 27
Merci!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49<?php Class Utilisateur { /*******************************************************************************/ /**************************************Membres**********************************/ /*******************************************************************************/ private $estAdmin = false; private $loginName = ANONYME; /*******************************************************************************/ /**************************************Publique**********************************/ /*******************************************************************************/ function __construct() { $this->initialize(); } //L'utilisateur loggé est administrateur public function estAdmin(){ return $estAdmin; } //Le login name du joueur loggé public function obtenirLogin(){ return $loginName; } /*******************************************************************************/ /**************************************Privée**********************************/ /*******************************************************************************/ private function initialize(){ $estAdmin = $_SESSION["estadmin"]; $loginName = $_SESSION['login']; } } $user = new Utilisateur(); //Ici, il n'aime pas ça echo $user->obtenirLogin(); ?>

Répondre avec citation
Partager