Bonjour,

Ça fait un bout de temps que je programme en php et que je fait de l'OO (pas php), mais je n'arrive pas à faire marché le bout de code suivant qui est, il me semble très simple.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai un

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

Notice: Undefined variable: loginName in C:\Documents and Settings\Phil\Mes documents\__IDongeon\idwebjeu\commun\objets\utilisateur.php on line 27
Dans le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
<?php

Class Utilisateur	
{
/*******************************************************************************/
/**************************************Membres**********************************/
/*******************************************************************************/
	private  $estAdmin = false;
	private  $loginName = ANONYME;

/**************************************Publique**********************************/
	function __construct() {
        $this->initialize();
	}

//L'utilisateur loggé est administrateur
	public function estAdmin(){
		return $estAdmin;
	}

//Le login name du joueur loggé
	public function obtenirLogin(){
		return $loginName;
	}

/**************************************Privée**********************************/
	private function initialize(){
		$estAdmin = $_SESSION["estadmin"];
		$loginName = $_SESSION['login'];
	}

}

$user = new Utilisateur();

//Ici, il n'aime pas ça
echo $user->obtenirLogin();

?>
Merci!