IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API graphiques Discussion :

ilutGLLoadImage


Sujet :

API graphiques

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 43
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut ilutGLLoadImage
    Bonjour,

    je me sers de la fonction ilutGLLoadImage dans la bibliotheque devIL. Ca compile sans pb sous windows, alors que sous ubuntu, j'ai l'erreur a la compilation:
    ilutGLLoadImage was not declared in this scope.

    j'ai bien declaré dans mes entetes les fichiers IL.h, ILU.h, ILUT.h

    je crois me rappeler que certaines fonctions ont changé de nom d'une version a l'autre de devIL.
    qqn a une petite idée??

    merci

    Z.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 43
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    un petit up...

    j'ai regardé dans ilut.h, ma fonction est belle et bien déclarée.
    je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas reconnue a la compilation....

    please un petit coup de main! merci

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    En parcourant le fichier IL/ilut.h, remarque la fonction est bien déclarée, mais sous la condition:

    #ifdef ILUT_USE_OPENGL
    /*Déclaration des fonctions*/
    #endif

    Ainsi, il y a deux solutions:
    1° Ajouter #define ILUT_USE_OPENGL avant d'inclure ilut.h, ou
    2° Ajouter l'option -DILUT_USE_OPENGL lors de la compilation.

Discussions similaires

  1. Opengl / deviL.. ilutGLLoadImage = 0...
    Par tim53000 dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2009, 19h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo