salut;
SVP je veux savoir quels sont les points forts de java par rapport a delphi avec des réels exemples ??
et vice-verca
ce que j'entend comme inconvenients:
*JAVA est tres lent a l'éxecution ...
*DELPHI est limité!!
salut;
SVP je veux savoir quels sont les points forts de java par rapport a delphi avec des réels exemples ??
et vice-verca
ce que j'entend comme inconvenients:
*JAVA est tres lent a l'éxecution ...
*DELPHI est limité!!
Java est un langage, Delphi est un EDI, Jbuilder est un EDI conçu pour développer en JAVA, ces deux EDI étant des produits Codegear.
Les exemples, tu devrais les trouver en allant sur les forums respectifs (ie Delphi et Java).
Ensuite, il faut prendre en compte le budget, la taille du projet, le temps, la plateforme visée, l'utilisation d'outils Open Source, etc ....
Java est un langage suporté par les plus grands éditeurs du marché. Le choix est très vaste, il faut donc faire des choix. Je dirais qu'en Java, il y a tout un marché de la sous traitance qui s'est organisé, donc il faut être un très bon chef de projet, à l'image d'un constructeur automobile qui fabrique une nouveau modèle.
C'est un avis personnel, mais je pense que la gestion d'un projet est fondamentalement différent entre Delphi et JAVA. Cependant, il y a pléthore de librairies/frameworks pour les deux environnements, car ils sont tous les deux des langages objets.
En quoi Delphi est limité ? Il y a delphi32, Delphi Prism (.NET). Au delà du langage, il y a des frameworks éprouvés et des composants tiers d'une très grande qualité si on ne se limite pas à l'EDI.
Delphi est limité, heuu, quand on compile, on peut descendre jusqu'aux codes sources des librairies natives de Delphi, au moins, on a une visibilité sur le travail.
J'ai fait deux formations .NET, si j'avais pas une expérience de développement en Delphi, j'aurai eu du mal a capté certains concepts. Le discours aurait pu tenir pour C++.
La frustration que j'ai en .NET c'est de parfois faire du paramètrage à la place de la programmation. Travaillé avec des "boîtes noirs", je trouve que c'est parfois angoissant, comme un serveur d'application (JAVA/.NET).
Si je travaillais dans une entreprise ou le secret métier est de mise, je ne verrais pas d'un bon oeil les JVM et autres Framework .NET .
EDIT:
A priori, Java s'accompagne de ce genre de problème entre autre.
, je ne suis pas un pro, mais moi je fais du delphi et je m'apprête à apprendre le Java, toute fois si vous devez opérez un choix, voici le débat qu'il vous faut:
http://www.developpez.net/forums/d86...r-delphi-java/
Partager