Bonjour à tous,
J'essaie de créer de manière dynamique un composant TSQLConnection de DBExpress. Voici mon code :
Comportement étrange :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 FSQLConnection := TSQLConnection.Create(nil); with FSQLConnection do begin Connected := False; Name := 'SQLConnection'; ConnectionName := 'IBCONNECTION'; DriverName := 'Interbase'; LibraryName := 'dbxint.dll'; VendorLib := 'gds32.dll'; GetDriverFunc := 'getSQLDriverINTERBASE'; LoadParamsFromIniFile('MonAppli.ini'); KeepConnection := True; LoadParamsOnConnect := False; LoginPrompt := False; Open; end;
Comme ça, à l'ouverture de la connexion il me dit qu'il ne trouve pas de driver associé à Interbase. Pourtant sur ce poste il y a les fichiers dbxdriver.ini ...
Bref, très bizard, si j'ai un composant TSQLConnection que je met à la conception dans une fiche de mon application, alors le code si dessus marche mais je fais bien une création dynamique de mon FSQLConnection, je n'utilise pas le composant mis à la création !
Il semble que quand il y a un composant TSQLConnection dans l'application il arrive à trouver les informations pour DriverName Interbase alors que non si il n'y en a pas ... De toute façon, à partir du moment où je remplis toutes les informations à l'execution, n'y a t'il pas moyen de faire en sorte qu'il ne cherche pas ces informations avec le DriverName ?
Partager