Bonjour, à toutes et à tous
Voilà, je ne sais plus qui croîre sur le sujet de la réorganisation d'une base oracle en 9i.
Lors d'une formation "administration oracle", j'ai demandé au formateur "expérimenté" si il était toujours nécessaire en 9I avec une base en production de 12 gigas, qui n'augmente pas en taille (delete chaque jour des données qui dépassent 183 jours).
Il m'a répondu que depuis la 9i la fragmentation était négligable et par conséquent cela n'était plus utile.
Mais, lors de ma reprise de poste, j'ai constaté, qu'il y avait un script qui se lancé chaque semaine. Il fait une réorganisation (table et index) OFFLINE.
J'ai décidé de l'utiliser d'une fois par mois. Depuis, j'ai ma hiérarchie qui m'indique que cela va ralentir les temps de réponse et que ce processus a été décidé par un Expert DBA, donc il a forcément raison. Pour votre information nous n'avons pas d'augmentation de temps de réponse au niveau de l'application.
Si une bonne âme peu me dire si j'ai fait une bétise ? Si oui pourquoi et si non aussi. Y a-t-il un document "de référence" en la matière.
Merci encore pour vos explications et pour vos conseils.
Très cordialement.![]()
Partager