Bonjour,
j'aimerai savoir concretement à quoi peut bien servir un filtre pour une servlet.
J'ai regardé pas mal de définitions mais ça ne percute pas.
En vous remerçiant à l'avance.
Bonjour,
j'aimerai savoir concretement à quoi peut bien servir un filtre pour une servlet.
J'ai regardé pas mal de définitions mais ça ne percute pas.
En vous remerçiant à l'avance.
J'ai jamais beaucoup utilisé, mais en gros ça te permet de faire un prétraitement sur tes requêtes.
C'est notamment beaucoup utilisé pour les contrôles de validité de session : session expirée => page de login.
C'est aussi beaucoup utilisé pour l'encodage des caractères,
en utf-8 notament pour bien récupérer dans l'action servlet ou autre qui excutera le traitement après la validation du formulaire en récupérent les données via la request.
j'en ai plus en tête mais il y a quelque posts ou ce problème a été soulevé et j'avais indiqué le code à utiliser dans ce cas la.
Bonjour à vous, et merci pour vos réponses.
Dans le projet où je suis ils utilisent éffectivement filter pour faire de l'encodage UTF-8, à la question de mon chef de projet, que vient faire Filter ici ? je n'ai pas su du tout lui répondre, ce que j'ai compris dans vos explications, c'est que Filter est une interface disponible uniquement pour les servlet, qui permet de récupérer des flux provenant de requêtes http, où autre puis en faire un traitement. Peut on dire que c'est un filtre ? Je ne suis pas certain.
Pour l'instant je n'ai toujours pas compris en quoi l'implémentation de l'interface Filter pouvait m'apporter plus que de construire ma propre classe, où ma propre interface.
Bien cordialement.
Partager