Bonjour,
J'ai besoin d'aide!!!
Je voudrais remplir ma combobox qui se trouve dans une boite de dialog à partir d'un fichier .csv. Es ce que quelqu'un a une idée???
Bonjour,
J'ai besoin d'aide!!!
Je voudrais remplir ma combobox qui se trouve dans une boite de dialog à partir d'un fichier .csv. Es ce que quelqu'un a une idée???
C'est quoi ton problème ouvrir le fichier et lire les mots clé ou bien ajouter les item dans ta combobox ?
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Mon problème est que je veux ajouter des items dans ma combobox à partir de ce fichier et ensuite en fonction de l'item choisi alors on affiche les information qui là concerne.
salut,
dans ton OnInitDialog de ta boite de dialogue :
c'est un exemple, à adapter ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 CComboBox *pComboBox=(CComboBox*)GetDlgItem(IDC_COMBOBOX); { CStdioFile file(_T("C:\\fichier.txt"),CFile::modeRead|CFile::typeText); CString string; while (file.ReadString(string)) VERIFY(pComboBox->AddString(string)>=0); }
@+
Merci pour ta solution.
Mais ça ne fonctionne pas!!!
Je n'ai rien qui s'affiche dans ma Combobox!!!!
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CComboBox *pComboBox=(CComboBox*)GetDlgItem(IDC_COMBOCHOIXDUSITE); { CStdioFile file(_T("D:\\Alexis\\stage indic alexis\\CODE\\Debug\\Copie de ENCOU_CCH_LVL_pipe.csv"),CFile::modeRead|CFile::typeText); CString string; while (file.ReadString(string)) VERIFY(pComboBox->AddString(string)>=0); }
tu as une assertion en mode debug ? sur la ligne VERIFY(...) ?
attention le fichier csv, représente normalement une matrice avec des colonnes (séparées par des tabulations) et des lignes (séparées par un retour chariot)
dans l'exemple, je ne traite que les lignes. si tu as plusieurs colonnes il faut adapter
as tu bien mis le code dans OnInitDialog() ?
pour faire un essai, remplace la ligne VERIFY(...) par
@+
1
2 AfxMessageBox(string);
Partager