Bonsoir,
Quand j'exécute mon programme, ce dernier remplace tout dans le fichier xml( je n'ai pas réussi à adapter le code de la fac même après l'avoir compris... ), alors que je souhaiterais qu'il ajoute à la fin ou au début du fichier les nouvelles données.
voici mon xml:
et mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12<?xml version="1.0" ?> <Utilisateurs> <Utilisateur> <Login>a</Login> <Password>a</Password> </Utilisateur> <Utilisateur> <Login>b</Login> <Password>b</Password> </Utilisateur> </Utilisateurs>
Je pense que mon erreur viens de la sauvegarde car j'ai bien une insertion correct des paramètres mais un écrasement des données au lieu d'une insertion, si quelqu'un connait la fonction/méthode à suivre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 void FenetreConnect::InscriptionXML(QString strLogin,QString strPwd) { QFile file( "user.xml" ); file.open(QIODevice::WriteOnly); QDomDocument doc; doc.setContent(&file, false); QDomElement racine = doc.documentElement(); QDomElement Utilisateur = doc.createElement("Utilisateur"); racine.appendChild(Utilisateur); QDomElement Login = doc.createElement("Login"); Utilisateur.appendChild(Login); QDomText DomLogin = doc.createTextNode(strLogin); Login.appendChild(DomLogin); QDomElement Pwd = doc.createElement("Password"); Utilisateur.appendChild(Pwd); QDomText DomPwd = doc.createTextNode(strPwd); Pwd.appendChild(DomPwd); doc.insertBefore(Utilisateur,racine); QTextStream ts( &file ); doc.save(ts, indent); file.close(); }
Merci.
Partager