Bonjour,
je cherche à faire une partie "zone réservée" sur mon site.
j'ai écrit un script permettant de tester le login et mot de passe entrés par l'internaute via un formulaire, mais j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\site esigat\scripts\IdentificationFct.inc:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\site esigat\scripts\adminprofile.php on line 23
voici le code de mon script :
pourtant, l'instruction d'ouverture de session est bien la première instruction du script.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <? session_start(); session_name("MaSession"); include("./Config.inc"); include("./IdentificationFct.inc"); // recuperation des variables à partir du formulaire $login = $_POST["login"]; $pwd = $_POST["pwd"]; if ( IsIdentified($login, $pwd) ) { $_SESSION["login"] = $login; $_SESSION["pwd"] = $pwd; $idSess = session_id(); //echo ("titi"); header("location: admin.php?menu=init&idSess=$idSess"); } else { echo ("toto"); } ?>
Config.inc contient le login et mot de passe à saisir :
IdentificationFct.inc contient une fonction qui teste le login et mot de passe :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <? $admLogin = "esigat"; $admPasswd = "esigat"; $GLOBALS["admLogin"] = $admLogin; $GLOBALS["admPasswd"] = $admPasswd; ?>
où est le problème ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <? // fonction qui teste si le login et mot de passe sont corrects function IsIdentified($pLogin, $pPasswd) { return ( (strcmp($pLogin, $GLOBALS["admLogin"])==0) && (strcmp($pPasswd, $GLOBALS["admPasswd"])==0) ); } ?>
merci pour vos réponses
Nico
Partager