Bonsoir
j'ai un mini projet à faire en java
bon j'ai une fct de saisie qui permet la saisie des infos d'une personne puis d'enregister les infos sur un fichier voici le code
mais avant d'enregistrer il faut verifier si la personne exsite deja alors j'ai fait une fct recherche qui fait ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 public void Saisie(){ while (true) { try { // FileWriter fw = new FileWriter(nomFichier, true); PrintWriter fw = null; fw = new PrintWriter(new FileWriter( "C:\\Users\\souad\\Desktop\\miniProjet\\personne.txt", true), true); System.out.println("Entrer le nom:"); String n = Clavier.lireString(); System.out.println("Entrer le Prenom:"); String p = Clavier.lireString(); System.out.println("Entrer le cne:"); String c = Clavier.lireString(); Personne per = new Personne(n, p, c); System.out.println(per.toString()); try { if (!Recherche(per.getCne())) { fw.write(n); fw.write(" "); fw.write(p); fw.write(" "); fw.write(c); fw.close(); System.out.println("Ajout réussi"); System.out.println("**************"); } else { System.out.println("/////////////**************"); System.out.println(per.getCne() + " déjà existant"); throw new Exception("gggggg"); } } catch (ArrayIndexOutOfBoundsException e) { System.out.println(e.getMessage()); }catch(Exception e) { } } catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } break; } }
mais le probleme c'est que dans l'excution
il me donne les infos que j'ai entré puis
1
exemple
votre nom:
salwa
votre prenom
amina
votre cne
123
salwa amina 123
1
mais le message que j'ai déja ecrit s'affiche pas
ni le message qui te permet de dire que cette personne exsite
je sais que j'ai un probleme dans la fct de saisie mais j'arrive pas à le voir je me suis fatigué si quelqu'un peut me le dire
Partager