Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit problème pour un développement qui doit tourner sous Mac.
Je doit importer des certificats (dans un premiers temps) dans le magasin X509Anchors.
Pour faire cela j'ai trouvé (ou plutot on m'a trouvé ^^) la commande "certtool" qui permet de faire cela
J'ai testé cette commande après chargement des bibliothèque qu'il me fallait, en mode console cela fonctionne très bien
par contre le seul hic c'est que pour faire cette commande, il faut être connecté en root.
J'ai donc voulu passer par une commande "sudo su" qui permet bien cela ?
j'ai donc essayé d'exécuter ce process :
Par la suite j'essaye donc comme je suis censé être connecté en root, de faire cette commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 try { pTest = rt.exec(new String[] {"sudo","su"}); PrintStream pltest = new PrintStream(pTest.getOutputStream()); pltest.print("mon mot de pass"); pltest.write(KeyEvent.VK_ENTER); pltest.flush(); pltest.close(); } catch (Exception e1) { e1.printStackTrace(); }
Mais voila je ne relève aucune erreur ou exception, mais rien ne s'exécute non plus ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 try { p2 = rt.exec(new String[] {"certtool", "i",liste_certificat[j]}); p2.waitFor(); } catch (Exception e) { System.out.println("erreur installation Autorités intermediaire dans le keychain X509Anchors"); }
j'ai bien l'impression que le "sudo su" ne fait rien du tout quand il est passé comme ça dans java.
1) Y a t-il une erreur dans ce que j'essaye de faire ?
2) connaissez vous sinon une autre manière de faire pour Mac ?
3) Joker ?
voila ça fait deux jours que je bloque sur ce truc, ça a l'air tout bête mais je doit manquer quelque chose d'important
merci d'avance
Partager