IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

comment configurer un environnement variable pour juste une application

Sujet :

Composants VCL Delphi

Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut comment configurer un environnement variable pour juste une application
    salut tous

J'ai une question
    Je veux savoir si je peux fixer une valeur de l'environnement comme

Cache =% USERPROFILE% \ Local Settings \ Temporary Internet Files

dans le registre pour une seule application en Delphi

l'affaire est que j'ai besoin d'un contrôle TWebBrowser dans ma application, ce
    contrôle doivent être utiliser en mode sans connexion, donc je fais un répertoire
    pour ce contrôle à mettre certains fichiers, mais je dois changer cette "Cache"
    clé pour rendre l'utilisation de l'application de ce répertoire particulier, et ça
    fonctionne, mais si l'application n'est pas terminée normalement, cette 'key' dans le registre ne sera pas réinitialisé correctement

J'ai lu certains articles, comme «la personnalisation du contrôle de navigateur Web»,
    mais ils n'ont qu'à changer l'image de la toile de contrôle
    donc, quel qu'un peut m'aider?

Membre Expert Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ton problème n'est pas très clair. C'est le moyen d'écrire dans la base de registre que tu veux ?

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par philnext Voir le message
    Ton problème n'est pas très clair.
    + 1 !
    J'ai plutôt l'impression qu'il cherche à restaurer une clé modifiée pour les besoins de son appli, mais qu'en cas de crash de l'appli la clé ne sera pas restaurée à sa valeur initiale :
    mais si l'application n'est pas terminée normalement, cette 'key' dans le registre ne sera pas réinitialisé correctement
    Car au départ (sur ma machine par exemple), la clé Cache (HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders [ouf ! ])pointe bien vers %USERPROFILE%\Local Settings\Temporary Internet Files.

M'est avis qu'il veut modifier la valeur de cette clé par un chemin à lui vers ses fichiers. Pourquoi ?

Ses fichiers ne peuvent pas être dans le dossier pointé par la valeur d'origine de la clé ?

Sinon, y a qu'à empêcher l'appli de planter , ou écrire un service qui fasse watchdog !
    Valà...

Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ton problème n'est pas très clair. C'est le moyen d'écrire dans la base de registre que tu veux ?
    J'ai plutôt l'impression qu'il cherche à restaurer une clé modifiée pour les besoins de son appli, mais qu'en cas de crash de l'appli la clé ne sera pas restaurée à sa valeur initiale :
    C'est un peu près à cause de ça, si jamais l'application se plante, le registre ne restaure pas, dans les 99% des cas, l'application ne se plante pas, mais si par exemple, un portable n'a plus de batterie, il est obliger s'éteindre, au point de vu développeur, je doit pensé aussi des cas particuliers comme celui là. Il faut éviter tous les erreurs qui produit par l'application(ex: modification dans le registre).

Donc la meilleur solution c'est que l'application ne modifie pas le registre et savoir rédiriger le chemin de cache, parce que c'est un contrôle de TWebBrowser, il lit par défaut dans le registre son chemin de cache, et pourtant je n'ai pas trouvé une solution qu'il peut avoir un chemin différant que le défaut

J'ai fait une fonction hier pour que l'application ne modifie pas le registre mais copie tous les fichiers qu'il a besoin dans le cache avant de démarrer, mais ça a l'air ne pas marcher, les fichiers copiés sont invisible dans le cache, et le contrôle ne peut pas les lire correctement

PS: Je suis nouveau dans DELPHI, je sait qu'on peut faire quelque chose par héritage de classe à personnaliser un contrôle ActiveX, mais en delphi ça a l'air compliqué

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par iamnot Voir le message
    J'ai fait une fonction hier pour que l'application ne modifie pas le registre mais copie tous les fichiers qu'il a besoin dans le cache avant de démarrer, mais ça a l'air ne pas marcher, les fichiers copiés sont invisible dans le cache, et le contrôle ne peut pas les lire correctement
    Ah ouais, je viens d'essayer de copier à la main un fichier .jpg dans mon dossier "Temporary Internet Files", ben c'est mission impossible ("sens interdit" sous Vista)
    Va te falloir trouver une autre solution, je crois...

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2009, 15h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2009, 14h56
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 11h29
  4. Comment faire pour killer une application ?
    Par tintin22 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2004, 18h16
  5. comment faire pour qu'une application soit toujours visible ?
    Par goldbar dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2004, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace