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ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

flash CS3 / as2 / playliste xml mp3


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
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    Par défaut flash CS3 / as2 / playliste xml mp3
    J'ai un soucis avec le son dans mon site. J'avais un script qui allait chercher mes mp3 ds un dossier externe et le tout marchait très bien en local. Le problème c'est qu'en ligne, il faut appuyer à plusieurs reprises sur play avant qu'un son sorte. Très aléatoire au final... alors qu'en local tout marche comme sur des roulettes.
    Je me suis donc dis qu'il faudrait utiliser une playliste xml. Seulement là, ça fait des semaines que j'épluche des codes et pas moyen de le mettre en place. J'ai un lecteur tout prêt. Quelqu'un pourrait il m'aider svp? je voudrais attribuer des actions a mes bouton "play" "stop" "retour" et "avance" le tout en utilisant le xml. Là je galere beaucoup trop, y ' t'il qqun pour m'expliquer svp?

  2. #2
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    Par défaut
    le souci vient peut être du fait qu'Online tes mp3 doivent se loader entièrement avant de commencer.

  3. #3
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    Par défaut
    Ha j'y avais pas pensé, c'est vrai c'est tout a fait possible!

    Alors 2 solutions:

    - soit je fais un loading pour chaque mp3
    - soit j'utilise XML

    Ds les 2 cas je suis bloqué... Tu aurais une idée?

  4. #4
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    Par défaut
    que tu utilises xml ou pas, ne changera rien au problème de chargement ^^

    De souvenir (ça fait un bail que j'ai pas mis de son sur un site) , je mettais mes mp3 dans des swf externes accompagné d'un laoder sur la première frame. Et je les lançais via un loadMovie dans mon fla principal.
    Faut voir si cette solution te convient.

  5. #5
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    Par défaut
    Voilà le code qui permet d'appeler les mp3 en externe. Tout marche parfait mais comme expliqué précédement il doit y avoir un petit temps de chargement à l'ouverture.
    Y aurait -il un bout de code à ajouter pour incruster à chaque mp3 un petit loading car c'est ça mon pb? J'ai essayé 36 choses mais je n'y arrive plus. Je voudrais aussi ajouter une lecture automatique.Qqun pourrait m'aider svp? Merci


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Pour chaque son que l'on souhaite faire jouer, 
    // On créer une valeur de type sound
    // On attache a cette valeur un son que l'on charge depuis le dossier mp3
    son1 = new Sound();
    son1.loadSound("mp3/son1.mp3");
    son2 = new Sound();
    son2.loadSound("mp3/son2.mp3");
    son3 = new Sound();
    son3.loadSound("mp3/son3.mp3");
     
    max = 3;
     
    //////////loading
    //on Détecte la fin de chargement du premier son pour pouvoir le lancer
     
    son1.onLoad = function(success) {
    	son1.stop();
    };
    function gotonextsound() {
    	//on Détecte la fin du son
    	eval("son"+n).onSoundComplete = function() {
    		// On va chercher le son suivant en augmentant la valeur n de +1
    		n++;
    		// si n et superieur a "max" (le nombre maximum de mp3 il repasse a 1
    		if (n>max) {
    			n = 1;
    		}
    		// On demarre le nouveau son
    		eval("son"+n).start();
    		// On détecte la fin du son pour relancer le suivant
    		gotonextsound();
    	};
    }
    ///////Boutons de control
    n = 1;
    arret.onPress = function() {
    	// On arrete le son 
    	eval("son"+n).stop();
    };
    lecture.onPress = function() {
    	// On arrete le son (si un son est déja lancé il faut l'arreter)
    	eval("son"+n).stop();
    	// On relance le son 
    	eval("son"+n).start();
    	// On détecte la fin du son pour relancer le suivant
    	gotonextsound();
    };
    suivant.onPress = function() {
    	// On arrete d'abord le son en train d'être jouer
    	eval("son"+n).stop();
    	// On va chercher le son suivant en augmentant la valeur n de +1
    	n++;
    	// si n et superieur a "max" (le nombre maximum de mp3 il repasse a 1
    	if (n>max) {
    		n = 1;
    	}
    	// On demarre le nouveau son
    	eval("son"+n).start();
    	// On détecte la fin du son pour relancer le suivant
    	gotonextsound();
    };
    precedant.onPress = function() {
    	// On arrête d'abord le son en train d'être jouer
    	eval("son"+n).stop();
    	// On va chercher le son suivant en réduisant la valeur n de -1
    	n--;
    	// si n et inférieur a 1 (le nombre maximum de mp3 il repasse au nombre max
    	if (n<1) {
    		n = max;
    	}
    	// On démarre le nouveau son
    	eval("son"+n).start();
    	// On détecte la fin du son pour relancer le suivant
    	gotonextsound();
    };

  6. #6
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    Salut FlashVert (et les autres),

    Aurais-tu une petite idée pour résoudre mon problème? Je suis bloqué de chez bloqué et je ne sais pas ou trouver de l'aide. Mon site web n'attend plus que ça pour être en ligne. Sans doute juste une petite ligne de code...

    Quelqu'un a t-il à une solution svp?!!!

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