Bonjour,
Je veux rajouter une adresse à une variable d'environnement linux (PATH = /home/ImageMagick/bin). Je sais qu'avec export je peux rajouter cette valeur. Mais elle n'est pas définitive. Comment je pourrais la rendre permanent?
merci beaucoup
Bonjour,
Je veux rajouter une adresse à une variable d'environnement linux (PATH = /home/ImageMagick/bin). Je sais qu'avec export je peux rajouter cette valeur. Mais elle n'est pas définitive. Comment je pourrais la rendre permanent?
merci beaucoup
Si tu veux la rajouter pour tout le monde (je veux dire par là tous les utilisateurs de ton système) tu peux toujours modifier le fichier /etc/profile
Sinon si c'est uniquement pour toi (ton utilisateur sur le système) modifies ton fichier ~/.profile (ou .bash_profile si le .profile n'existe pas)
tu peux ajouter la ligne de commande export dans ton ~/.bashrc comme ça elle sera prise en compte à chaque nouvelle session. (le ~ représente ton home directory /home/username)
je suis censé mettre quoi dans mon bashrc parce qu'il y a ecrit des trucs bizarres dedans. En plus j'en ai plusieurs de bashrc puisque j'ai plusieurs sessions
Si tu utilises le user jean, tu ajoutes au fichier /home/jean/.bashrc la ligne export PATH=/dkd/lkdmlkd/.
voila le bashrc qui se trouve dans mon /nom_user
apres sa je rajoute mon export, c'est sa?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 if[-f /etc/bashrc] ; then ./etc/bashrc fi
Partager