IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDBC Java Discussion :

jdbc et microsoft server 2005

Sujet :

JDBC Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut jdbc et microsoft server 2005
    salut tout le monde,j'ai crée un base de données sous ms sql server 2005,mais je sais pas comment y accéder avec une application java par jdbc,sachant que dans ma base j'ai met authantification windows,c à d pas d'utilisateur et mot de passe.puis quel est le port que je vais utiliser est ce que: 1433 ?
    quel est le nom du driver que je vais installer et comment,et comment l'integrer dans netbeans.merci

Membre expérimenté Avatar de dariyoosh
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par flower111 Voir le message
    salut tout le monde,j'ai crée un base de données sous ms sql server 2005,mais je sais pas comment y accéder avec une application java par jdbc,sachant que dans ma base j'ai met authantification windows,c à d pas d'utilisateur et mot de passe.puis quel est le port que je vais utiliser est ce que: 1433 ?
    quel est le nom du driver que je vais installer et comment,et comment l'integrer dans netbeans.merci
    Bonjour,

Tape dans Google, le nom de ta base de données (dans mon cas c'est Oracle ou MySQL) suivi par le mot jdbc, ou encore mieux, c'est aller directement sur la page de téléchargement du site web du fournisseur (Oracle Corporation, Microsoft, MySQL, etc.) Il y souvent un onglet intitulé JDBC ou Java Connector etc. En général tu obtiens un dossier compressé contenant plusieurs fichiers, mais qu'en réalité tu a besoin d'un fichier jar qui est dedans. Soit Tu le mets dans $JAVA_HOME/jre/lib/ext, soit tu ajoutes le fichier jar (le chemin absolu vers le fichier qui se termine par /nomDeDriver.jar) à $CLASSPATH.
    La méthode de configuration dépend aussi du serveur que tu utilises car parfois tu dois ajouter le fichier jar aussi dans le dossier lib de ton serveur (c'est le cas par exemple avec le serveur Tomcat).

En ce qui concerne Netbeans, moi j'utilise la version 6.5.1, tu vas dans Outils > librairies puis tu cliques sur Ajouter Jar/dossier et tu choisis le('s) fichier(s) jar de ton driver. Une fois la librairie créée, tu ouvres ton projet, dans la fenêtre des projets, sur l'onglet librairies tu fais un clique droit pour ajouter une libriaire, tu n'as qu'à choisir le nom de la librairie que tu viens de créer.

En ce qui concerne la documentation pour savoir comment se connecter à la base, tu dois faire un peu de Googling avec des mots DataSource, JDBC, SQLServer, pool etc. A titre d'exemple

http://support.microsoft.com/kb/313173

Discussions similaires

1. Réponses: 46
    Dernier message: 30/07/2013, 16h18
  2. MIcrosoft Server 2005 questions sur les heures
    Par blaise4714 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2009, 15h35
  3. probléme entrée interface microsoft sql server 2005
    Par ess2007 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2008, 17h03