Bonjour à tous, je débute en Perl et surtout en programmation.
Je suis entrain de mettre en place Nagios dans mon entreprise, très bonne solution cela dit en passant, et je cherche à faire un script afin de remplir plus facilement mes fichiers de configuration (et surtout éviter les erreurs).
On m'a conseiller d'utiliser le Perl pour faire mes scripts.
Donc voilà l'objectifs de mon scripts :
il doit remplir les fichiers de configuration avec une chaine de caractère somme toute assez longue ou seul deux éléments sont modifiés (utilisation de variable). Donc la ça fait un petit moment que je me galère avec un cours de Mr LHULLIER.
donc voici ce que j'ai pondu (bien sur ça ne fonctionne pas, sinon je ne serais pas la à vous embêter).
la variables i se trouve sur les lignes "service_description" et "check_command".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #! /usr/bin/perl -w my $i = 0; my $v = 52; for ($i < $v; $i+=1) { open (FIC, ">>/usr/local/nagios/etc/objects/network.cfg") printf ("define service{\n"); printf ("use generic-service\n"); printf ("hostgroups FI026-Switch\n"); printf ("service_description type interface $i\n"); printf ("check_command check_snmp!-C public -o ifType.$i\n"); printf ("}\n"); close (FIC); exit(1) }
Je suis un peu dans l'impasse donc si quelqu'un a une idée ou même un conseil je prend avec plaisir.
A sinon ça peut peu être aider les deux erreurs que j'ai à l'execution sont
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 syntax error at ./define-network.pl line 7, near "1) " syntax error at ./define-network.pl line 12, near ");" Execution of ./define-network.pl aborted due to compilation errors.
Cordialement
Raphaël.
PS : Si vous souhaiter plus d'information n'hésiter pas à le faire savoir.
Partager