Bonjour,
bon je continue dans mes problèmes d'installations diverses et variées. Actuellement j'ai un souci qui concerne proftpd. je l'ai installé sur une machine CentOS, et il marche très bien. J'arrive parfaitement à l'utiliser pour faire des transferts manuels.

Maintenant je dois aussi faire des transferts manuels via un logiciel qui se présente comme une "boîte noire". Or via ce logiciel j'ai un échec de transfert. Celui-ci débute bien puisque le fichier destination est créé et qu'il contient même quelques données (16 pour être précis, ce qui est loin du volume attendu). Mais il se termine sur une erreur.

Je suis donc allé voir quels étaient ces 16 octets transférés. Or, vu l'affichage, je soupçonne une blague du style "transfert en mode ASCII d'un fichier binaire". Comme le transfert se fait en mode "boite noire" je n'ai aucune possibilité de forcer, depuis le client FTP, un transfert en mode binaire. Aussi, est-il possible de forcer ce mode via le fichier proftpd.conf? Et si oui via quelle ligne de configuration?

Merci d'avance pour vos réponses.