IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

SVN-Trac-Tortoise le tout avec un mutualisé [Installation]


Sujet :

Subversion

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de sharrascript
    Homme Profil pro
    Développeur Web indépendant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 678
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut SVN-Trac-Tortoise le tout avec un mutualisé
    Bonjour à tous,

    Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenu par ici, d'ailleurs c'est la première fois que je post dans la section subversion. Bon, bref, passons à mon soucis.

    Voilà, près de 2 semaines que je planche sur une installation de Trac , mes compétences se limitent principalement à du développement web : PHP, Javascript, ActionScript .... Hors, voici presque 2 ans que je développe un framework perso en PHP, mais depuis quelques temps le projet prend une grande ampleur. Il m'est de plus en plus difficile de suivre l'évolution, car les fichiers et corrections s'accumulent. De plus, j'aimerais mettre à profit tout ce travail et pas garder cela que pour moi.

    J'ai donc cherché sur le web et je contribue à quelques projets via Trac . J'ai donc compris qu'il fallait que j'installe subversion et d'autres composants avant l'utilisation de la bête. Mais bon, je bloque déjà sur svn

    Voici l'un des tuto qui m'a aidé à installer svn sur un serveur mutualisé 1&1 : http://michaelangela.wordpress.com/2...sion-on-1and1/ . Ha oui ! Je précise que j'avais dans l'esprit d'utiliser Trac sur un mutualisé, un pack pro 1&1 (j'espère que c'est faisable). Au pire, j'ai la possibilité de faire cela sur un dédié, mais bon, il n'est pas à moi, alors c'est moyen...

    Tout fonctionne en ligne de commande avec putty, jusqu'au moment où je veux faire le premier import, comme expliqué ici : http://conception.developpez.com/faq...ll_config#qr37

    Mais j'ai ce type de message :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    svn: Unable to open an ra_local session to URL
    svn: Unable to open repository 'file:///Users/XXX/Desktop/svn/XXXX'
    J'ai fais le tour, plusieurs essais etc... mais je suis à 2 doigts de tout plaquer, je perd un temps fou.

    J'ai bien compris qu'il fallait faire des modifs dans la config apache, chose que je ne peux faire sur un mutualisé, mais peut être est-ce faisable via .htaccess, non ?

    Bref, si vous pouviez m'aiguiller, m'aider, me conseiller, me donner des liens (même de bouquins à acheter), je vous en serais très reconnaissant...

    Merci d'avance...

    P.S. : en attendant de m'améliorer et de mieux comprendre, je place mon projet sur ce site http://www.assembla.com . D'ailleurs, est ce une bonne idée ??
    LudiKreation Pour un web ludique et son Blog | CapRumbo pour un peu d'évasion | ChaOdisiaque Club Passion Rôliste |SierrElben le Jeu de rôle

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de sharrascript
    Homme Profil pro
    Développeur Web indépendant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 678
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Re,

    Bon, finalement j'ai abandonné l'idée d'installer tout cela sur un mutualisé, c'était utopique de ma part.

    J'ai finalement réussi à faire une installation sur un dédié, mais je dois vous avouer que la tâche n'était pas aisée.

    Comme j'ai eu beaucoup de mal, j'ai pris des notes et j'ai rassemblé tout cela sous forme de tuto. Je vous en fait part, car d'autres peuvent en avoir besoin...

    Voilà.

    Si j'ai fais des erreurs ou que vous voyez des coquilles, merci de me le signaler et si vous souhaitez améliorer tout ça, ce serai cool
    Images attachées Images attachées
    LudiKreation Pour un web ludique et son Blog | CapRumbo pour un peu d'évasion | ChaOdisiaque Club Passion Rôliste |SierrElben le Jeu de rôle

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de sharrascript
    Homme Profil pro
    Développeur Web indépendant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 678
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Re re,

    Pour info, si vous avez une

    INTERNAL ERROR 500 et que cela vient d'une erreur python style : The Python egg cache directory is currently set to: […]

    C’est à cause de la directive : SetEnv PYTHON_EGG_CACHE /tmp
    Dans /var/www/vhosts/domaine.com/subdomains/trac/conf/vhost.conf

    Remplacé la par : PythonOption PYTHON_EGG_CACHE /tmp

    Source : http://oneshore.wordpress.com/2009/0...hon_egg_cache/

    Pour moi ça a fonctionné...

    Voilà ++
    LudiKreation Pour un web ludique et son Blog | CapRumbo pour un peu d'évasion | ChaOdisiaque Club Passion Rôliste |SierrElben le Jeu de rôle

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    bonjour,

    j'aimerais bien savoir si l'installation de subversion sur un serveur mutualisé genre 1and1.fr est possible ou non ?

    merci.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de sharrascript
    Homme Profil pro
    Développeur Web indépendant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 678
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Bonjour nafaa,

    Je pense que c'est peut être possible, mais j'ai essayé pendant plusieurs jours, cherché de partout etc... Et je n'y suis pas arrivé, de plus sur un mutualisé nous sommes trop restreins sur les possibilités d'installations.

    Honnêtement, le mieux c'est de prendre un dédié voir un virtuel qui reste abordable et qui laisse le champs libre (c'est l'option que j'ai choisie)

    Cordialement.
    LudiKreation Pour un web ludique et son Blog | CapRumbo pour un peu d'évasion | ChaOdisiaque Club Passion Rôliste |SierrElben le Jeu de rôle

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    J'ai réussit à installer svn sur un serveur linux mutualisé 1and1 mais il faut avoir un accès SSH au serveur.

    J'ai vu qu'il y avait déja une version 1.4 d'installé sur le serveur, j'ai préféré en installer une version sur mon espace (1.6.3).

    J'ai mis la procédure que j'ai suvi à cette adresse : http://www.flyonsoft.com/articles/37...alise-de-1and1

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 10
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour ce tuto, mais je te fais une question qui me concerne venant des commentaires en dessous ton tuto :
    Merci beaucoup pour ce billet, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai suivi avec intérêt toute ta démarche, et j'ai aussi réussi à installer svn sur mon serveur mutualisé de 1&1. Cela dit, j'aimerai pouvoir accéder à ce dépôt sur mon ordi à l'aide de TortoiseSVN, et la ça coince, lorsque j'essaie de Checkout mon repository http://monsite.com/opt/svn/monrepository il me répond : Repository moved permanently to 'http://la-bnbox.fr/opt/svn/Flambclair-v2/';
    Pour moi c'est la même chose

    PS : arrivant 7 mois après, j'espère ne pas ête à la bourre et que tu passes encore par là

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant technique
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 519
    Points : 523
    Points
    523
    Par défaut
    En fait, j'ai abandonné ce système. En effet, il faut ssh pour se connecter au svn et l'on ne dispose que d'un seul accès ssh. De ce fait, une seule personne à la fois peut y accéder et si on donne l'accès ssh a d'autres personnes, ils auront accès à tout votre site. Bonjour la faille de sécurité.

    On peut ensuite utiliser une interface web pour y accéder, mais si on ne peut pas le faire avec un svn à plusieurs utilisateurs, cela ne sert à rien. Il vaut mieux mettre le svn sur un autre serveur (ton pc de développement, un serveur, un serveur mutualisé, sur sourceforge, sur google code, ...)

    Fait attention à ce que tu fais en ssh, tu peux planter très facilement ton site.

    J'ai pu utiliser ssh mais je l'ai abandonné à cause de cette limitation. Si ton svn ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une commande que tu as mal appliquée.

    Si cela peut t'aider, le gars indique un moyen de se connecter dans son 2ème commentaire. Je ne peux pas te dépanner d'un coup, cela fait plusieurs mois que je l'ai fait et je ne me souvient plus des détails. Je n'ai pas tout précisé dans mon article, j'ai évité de parlé des commandes qui ont fait tombé planté mon site et mon accès ssh.

    Ma méthode peut aussi ne plus fonctionner en fonction des mises à jour des serveurs et des changements qu'ils ont peut-être fait concernant la sécurité.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Apache, SVN, Trac installation
    Par publicStaticVoidMain dans le forum Ubuntu
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2009, 17h43
  2. le tout avec une application graphique svp!
    Par morpheus87 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 13h58
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 17h49
  4. tracé de courbe xy avec mschart
    Par legos dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 15h30
  5. pas d'éclairage du tout avec un shader "phong shading&q
    Par captainSeb dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo