Bonsoir,
je suis plutot programeur Turbo Pascal version 7. Je voudrais savoir comment convertir des programmes en turboPascal vers DELPHI 5.
Je vous suis reconnaissant de me repondre. car j'ai un travail urgent pour lundi.
Bonsoir,
je suis plutot programeur Turbo Pascal version 7. Je voudrais savoir comment convertir des programmes en turboPascal vers DELPHI 5.
Je vous suis reconnaissant de me repondre. car j'ai un travail urgent pour lundi.
Ca dépend de la richesse fonctionnelle de l'appli...
Est-elle en mode DOS (l'unité wincrt peut suffire) ou bien peut-on cliquer avec la souris (il faut créer les form) ?
Ajoute la directive
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {$AppType Console}
dans la clause uses, ensuite tout dépend des librairies que tu utilises.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SysUtils
merci pour vous tous, c vrai auie ma question est mal posee. En efet mon aplication est en mode DOS et utilise les unites crt, dos et graph.
Aîe ! Pour les unités Graph et Dos ça va faire très mal en Delphi !
Faut oublier complètement l'archaique unité Graph et utiliser l'encapsulation de Delphi du GDI Windows ! Mais t'inquiète pas, cette transition n'aura que des avantages, et ce n'est pas trop compliqué, faut juste comprendre la programmation evénmentielle( utilisé en Delphi), et savoir utiliser l'aide de Delphi pour utiliser les classes prêtes à porter que Borland nous offre avec Delphi.
Bonne chance l'ami.
Salut
Les façons de programmer entre D5 et TP7 sont très différentes, il va t'être très difficile de récupérer des morceaux de programmes de TP7 sous Graph vers D5 sous la VCL. La distinction séquentiel/événementiel peut être une source de petits problèmes.
Seule la connaissance de la syntaxe et de la sémantique de TP7 t'apporteront une aide, car de nombreux concepts ont été repris de TP7 vers Delphi. Attention : le modèle objet de Delphi est différent de celui de TP7.
Je pense que tu as meilleur temps de repenser ton application en termes D5, et donc de concevoir complètement une application Windows. Ce n'est sasn doute pas la "bonnne" nouvelle que tu attendais. Quelle est la taille de ton application ? Si elle est grosse en nombre d'unité et/ou de lignes, ça va être chaud pour Lundi.
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Partager