Salut
est ce que on peut realiser des applications standalone avec javaFx.
sans besoin d'installer aucune chose sur la machine , d'une autre facon est ce que je peut rendre mon application portable(ex:sur un cd).
Salut
est ce que on peut realiser des applications standalone avec javaFx.
sans besoin d'installer aucune chose sur la machine , d'une autre facon est ce que je peut rendre mon application portable(ex:sur un cd).
Bonjour,
En théorie, ton application que tu développes en Java Fx est compatible avec toutes les JVMs présentent sur des différents supports sans avoir besoin de re compiler ton application.
En d'autres termes, une fois ton appli réalisé, tu peux l'insérer dans ton portable, dans une page web ou sur ton bureau.
Mes liens: Profil | Blog
Mes articles Java : JSF 2.0 | NetBeans 6.9/OSGi
Mes articles Webmarketing : Apprenez à mixer, filtrer, différentes sources de flux (RSS,...)
Vidéos pour les membres :
James Gosling - Créateur du langage Java
Chris Melissinos - Chef Evangéliste
Réseaux sociaux: Twitter Webmarketing | Facebook Webmarketing
Salut
supposant que la machine ne despose pas de JVM,est ce qu'il un un truque pour le rendre portable sur un suport de stockage (CD par exemple).
d'autre part j'ai vue dans le forum qu'on a oblige d'installer le SDK de javaFx pour qu'il puisse s'executer ,est ce que ce la ne constituer pas un obstacle?
Tu peux rendre ton programme portable sur une machine qui n'a pas Java d'installé de 2 manières :
- Compilation native de ton programme, avec Excelsior JET par exemple
- Créer un petit programme natif (C, C++, ...) qui va regarder si la JVM est présente et si elle ne l'est pas afficher un message d'erreur avec un lien vers Sun (ou lancer l'installeur de la JVM que tu as auras livrée avec ton application, mais c'est assez lourd) ou lancer l'application si une JVM est présente.
Pour JavaFX, la problème est la même, il faut qu'il soit installé sur la machine pour pouvoir l'utiliser, donc tu peux encore une fois imaginer packager le tout avec ton application, mais ça risque d'être très lourd.
Voila un bon article "How to Develop and Run JavaFX Applications Offline", hé oui, anglais oblige
http://javafx.com/docs/techtips/deployment_toolkit/
Nan il ne peut pas la license actuelle ne permet pas de redistribuer les runtimes, ceux-ci ne peuvent qu'être téléchargés depuis le site de Sun (ce que fait le lien indiqué par Xcode, il y a un téléchargement inital, ensuite l'application est exécutée offline). En fait, en comptabilisant toutes libs de toutes platformes supportées actuellement (Linux, Windows, MacOS, et Solaris, avec pas mal de libs natives) ce n'est pas si gros que ça, et s'il avait fouillé ne serait-ce qu'un peu plus bas sur cette page il aurait trouvé des discusssions interressantes sur le sujet : http://www.developpez.net/forums/d71...cation-bureau/
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager