Bonjour,
en suivant un exemple basique d'un ouvrage dédié a Struts, je tente de créer un formulaire login classique. Cependant je trouve très étrange la manière dont ils gèrent l'affichage d'erreur. En effet dans leur exemple une action est appelée pour diriger l'utilisateur vers la page de login, définie dans le struts-config.xml de la manière suivante:
Je suppose que le programme passe alors par la classe d'action, que les conditions requises ne sont pas remplies, et que du coup l'utilisateur arrive bien sur la page de login, mais avec des messages d'erreurs déjà présents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <action path="/Login" type="login.LoginAction" name="LoginForm" scope="request" validate="true" input="/login.jsp"> <forward name="success" path="/Loading.do" /> <forward name="denied" path="/login.jsp" /> </action>
Pour pallier a ce problème, j'utilise une action intermédiaire qui ne fait que rediriger l'utilisateur vers la jsp login, mais je ne pense pas que cette solution soit appropriée. Que préconisez-vous de faire dans ce cas? connaissez-vous un tutoriel bien fait qui traite cela?
Partager