Bonjour à tous.
Je suis actuellement en stage en contrôle de gestion et je dois réaliser une mise en forme spécifique pour un graphique excel.
Voici ma problématique :
A partir d'une feuille de calcul exhaustive j'ai réalisé un graphique excel. Jusque là tout va bien.
Le soucis est que le graphique est constitué d'un très grand nombre de courbes, rendant celui-ci peu lisible et difficilement exploitable. Malheuresement je ne peux synthétiser d'avantage mon analyse.
J'entrevoie deux astuces pour contourner le problème :
Soit mettre en place un bouton d'action pour faire défiler les courbes succéssivement sur le graphique avec leurs légendes respectives. En revanche, une courbe correspondant à la moyenne des autres devrait rester permanente. J'aurais donc une courbe fixe qui servirait de référence et des courbes à apparition succéssive afin de cibler mon analyse pour chaque entité étudiée.
Deuxième option : intégrer dans la légende, des cases à cocher avec leur intitulé afin de faire apparaître uniquement les courbes afférées aux cases séléctionnées.
(Cette solution serait la plus appropriée).
Si vous pouvez me renseigner sur une deux solutions, c'est génial, si vous pouvez me renseigner pour les deux, c'est encore mieux.
Merci d'avance.
The romanator
Partager