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 | #include<iostream>
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<vector>
#include<string>
 
using namespace std;
 
//Classe ONE
//Classe de CHAR
 
class One {
 
private:
 
string onepeople;
 
 
protected:
 
void operator=(One &);//opérateur d'affectation
 
public:
		One();
		virtual void affiche_char()=0;;//methode virtuelle pure qui definit la classe One comme une classe abstraite
	    virtual ~One();
};
 
 
//Constructeurs de One
 
One::One() {
	cout<<"Creation d'un objet inutile de type char..."<<endl;
	cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
	cout<<endl;
 
	onepeople = "C";
}
 
//Destructeur de One
 
One::~One(){
cout<<"Destruction de l'objet inutile... "<<endl;
}
 
//Fonction d'affichage inutile
 
void One::affiche_char(){
    cout<<"Affichage de l'objet inutile de type char!"<<endl;
	cout<<"L'objet inutile se nomme:"<<onepeople<<endl;
	cout<<endl;
 
}
 
 
 
 
//CREATION D'UNE AUTRE CLASSE
//LA CLASSE TWO
//Classe de INT
//*************
 
class Two : virtual public One{
 
private:
 
int *nbr;
 
 
public:
       Two();
       void affiche_int();
 
};
 
//Constructeur de Two
 
Two::Two() {
cout<<"Creation d'un objet inutile de type int ..."<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
cout<<endl;
 
nbr = 0;
}
 
 
//Fonction affiche_autrechose
void Two::affiche_int(){
cout<<"Affichage de l'objet inutile de type int:"<<endl;
cout<<"Voici l'objet inutile: "<<nbr<<endl;
cout<<endl;
}
 
 
//CREATION D'UNE AUTRE CLASSE
//LA CLASSE THREE
//Classe de FLOAT
//*************
 
class Three : virtual public One {
 
private:
 
float nbr_float;
 
public:
       Three();
       void affiche_float();
};
 
 
//Contructeur de Three
 
Three::Three() {
cout<<"Creation d'un objet inutile de type float"<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
cout<<endl;
 
nbr_float = 3.14;
}
 
 
//Fonction d'affichage de Three
void Three::affiche_float(){
cout<<"Affichage de l'objet inutile de type float"<<endl;
cout<<"Voici l'objet inutile: "<<nbr_float<<endl;
cout<<endl; 
}
 
 
 
//CREATION D'UNE AUTRE CLASSE
//LA CLASSE Four
//Classe de TABLEAU de Char
//*************
 
class Four : public Two, public Three {
 
private:
 
vector<string>tab;
int i;
 
public:
       Four();
       void affiche_tab();
 
};   
 
//Constructeur de Four
 
Four::Four(){
cout<<"Creation d'un objet inutile de type 'tableau de char' ..."<<endl;
cout<<"Appel du constructeur!"<<endl;
 
tab.push_back("T");
tab.push_back("A");
tab.push_back("B");
tab.push_back("L");
tab.push_back("O");
}
 
 
//Fonction affiche_four
void Four::affiche_tab(){
 
size_t taille=tab.size();
 
cout<<"Affichage de la donnee inutile de la classe FOUR: un tableau de char"<<endl;
 
 
for(size_t i=0;i<taille;i++){
cout<<tab[i]<<endl;
}
cout<<endl;
}
 
 
 
//***********************
//EXECUTION DU PROGRAMME:
//***********************
 
int main (void) {
 
cout<<"Demarrage du programme inutile en cours ... "<<endl;
cout<<"~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~"<<endl;
cout<<endl;
cout<<endl;
 
cout<<"Ici on cree d'abord un objet inutile dans la classe ONE"<<endl;
One *inutil1;
cout<<endl;
 
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
 
cout<<"Puis un objet inutile dans la classe TWO..."<<endl;
cout<<"(TWO etant une classe fille de ONE.)"<<endl;
cout<<endl;
Two *inutil2;
cout<<"Remarquez qu'ici il y a 2 initialisations: normal! puisque TWO herite de ONE.."<<endl;
cout<<"Cela permet de prevoir un objet pour chaque type d'appel qui suivra,"<<endl;
cout<<"Car soit on voudra afficher un INT (affiche_int), soit un CHAR (affiche_char)."<<endl;
cout<<endl;
 
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
 
cout<<"Creation ici d'un objet inutile de la classe THREE.."<<endl;
cout<<"(THREE etant une autre classe fille de ONE)"<<endl;
cout<<"Ici idem que pour la classe TWO, 2 declarations."<<endl;
cout<<endl;
 
Three *inutil3;
cout<<endl;
 
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
 
cout<<"Et enfin un objet de la classe FOUR est cree."<<endl;
cout<<"La classe FOUR etant une classe heritant de TWO et THREE"<<endl;
cout<<"On remarque qu'il y a 4 initialisations!"<<endl;
cout<<"Car FOUR herite de TWO, de THREE, mais egalement de ONE"<<endl;
cout<<"par l'intermediaire de TWO et FREE ! "<<endl;
cout<<endl;
 
Four *inutil4;
cout<<endl;
 
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
cout<<"- - - - - - -"<<endl;
 
cout<<"EXECUTION DES DIFFERENTES FONCTIONS D'AFFICHAGE DES DIFFERENTES CLASSES:"<<endl;
cout<<"------------------------------------------------------------------------"<<endl;
cout<<endl;
 
inutil1.affiche_char();	
inutil2.affiche_int();
inutil2.affiche_char();
inutil3.affiche_float();
inutil3.affiche_char();
inutil4.affiche_tabc();
 
cout<<endl;
cout<<"FIN DU PROGRAMME"<<endl;
cout<<"Les destructeurs des differentes classes vont etre appeles.."<<endl;
cout<<"A BIENTOT!!"<<endl;
 
getchar();
 
//fin
} | 
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