Bonjour,
je voudrais savoir comment je pourrais déterminer la taille d'une base de données installée sur SQL Server 2005.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
je voudrais savoir comment je pourrais déterminer la taille d'une base de données installée sur SQL Server 2005.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
En lancant sp_spaceused sur la base de données concernée, ou bien dans Management Studio, dans les propriétés de la base.
@+
Juste une petite précision, est ce que la taille que j'obtiens en cliquant sur les propriétés de la base constitue uniquement la taille de mes données?? J'ai besoin de savoir juste la taille des données et ce pour faire des statistiques sur son évolutions.
Merci pour votre aide.
Dans les propriétés de la base tu as normalement 2 informations, la taille de la base, qui est la taille du fichier sur le disque en général, et l'espace utilisé qui est normalement l'espace utilisé par les données dans ce fichier. Tu dois aussi avoir la taille de l'espace libre, qui la partie "sans données" du fichier.
A quelques centaines de Mo près, les 2 données devraient être relativement proche
Oui je trouve deux informations mais il s'agit de :
size et space available
donc pour la deuxième informations il s'agit pas de l'espace utilisé.
non mais de l'espace libre
Taille - Espace libre = Espace Utilisé
Partager