Bonjour.
Je suis nouveau en ce qui concerne le développement sous Qt. Actuellement, je dois développer une fenêtre assez simple. Seulement, je n'arrive pas à trouver le bon enchainement de Frame/Layout pour obtenir la fenêtre que je veux.
Voici à quoi ressemble la fenêtre que je veux créer :
Le composant principal (la fenêtre est composé d'un layout horizontal.
La liste à gauche est une liste insérée dans une Frame avec une taille fixe. La Frame est contnue dans le layout global.
La partie à droite du layout principal est composé d'un GridLayout. Ce layout est copmposé d'une Frame (que j'appellerais TheFrame) en haut du GridLayout et une Frame (foo) dans la partie inférieur. La Frame foo a une hauteur fixe et est composée d'un layout horizontal avec quatres boutons.
Mon problème est que le redimensionnement de la fenêtre ne fait pas ce que je voudrais au niveau des composants.
J'aimerais que la liste à gauche soit d'une largeur fixe, une hauteur variable et
toujours collée à gauche. Il faudrait également que les boutons est une hauteur fixe et la Frame TheFrame être d'une taille variable en hauteur et largeur. Pour faire simple, il faudrait que la frame TheFrame soit le seul composant à se redimensionner horizontalement et verticalement (à par la liste verticalement)
Quelqu'un aurait il une idée? J'ai essayer tout ce qui me semblait possible
Merci pour vos réponses.
edit: je travaille sous Qt Designer
Partager