Bonjour à tous
Ma question peut sembler idiote aux premiers abords, mais elle me cause un problème puisque je suis un novice en programmation. Passons vite au chose sérieuse voici mon code:
Donc ce que cela fait c'est que j'ai un peu codé la fonction Excel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101 Rows("1:1").Select Selection.Insert Shift:=xlDown Range("A1:F1").Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlTop .WrapText = False .Orientation = 0 .AddIndent = False .IndentLevel = 0 .ShrinkToFit = False .ReadingOrder = xlContext .MergeCells = False End With Selection.Merge Range("G2").Select Selection.Copy Range("A1:F1").Select ActiveSheet.Paste Range("A1:F1000").Select Range("F1000").Activate Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Workbooks.Add Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Cells.Select Application.CutCopyMode = False Selection.Subtotal GroupBy:=1, Function:=xlSum, TotalList:=Array(4, 5, 6), _ Replace:=True, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True 'ajout Range("A1").Select Selection.Font.Bold = True Selection.Font.ColorIndex = 3 Selection.Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle Rows("1:1").RowHeight = 26.25 Range("A2:F2").Select Selection.Font.Bold = True Selection.Font.ColorIndex = 11 'fin ajout '**************Ajout de code pour placer une ligne vide Dim max As Long Dim indice As Long Dim flag_total As Boolean flag_total = False indice = 2 max = ActiveSheet.Range("A1000").End(xlUp).Row 'pas besoin de plus que 1000 Do While indice < max + 1 Select Case True Case flag_total 'fin ajout Rows(indice).Insert Shift:=xlDown flag_total = False max = max + 1 Case UCase(Left(Range("A" & indice), 5)) = "TOTAL" flag_total = True 'Nouvel ajout pour le caractère gras Rows(indice).Font.Bold = True Case Else End Select indice = indice + 1 Loop '****************fin de code 'Cette ligne sert à cliquer sur le petit 2 dans le carré à gauche pour le sommaire ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=2 ' sert à mettre les colonnes de la bonne largeur Columns("A:A").ColumnWidth = 33.29 Columns("B:B").ColumnWidth = 13# Columns("C:C").ColumnWidth = 17# Columns("D:D").ColumnWidth = 7.86 Columns("E:E").ColumnWidth = 17# Columns("F:F").ColumnWidth = 8.43 Columns("E:E").Select Range("E11").Activate Selection.NumberFormat = "0.00" Columns("F:F").Select Range("F11").Activate Selection.NumberFormat = "0.00" Sheets("Feuil2").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete Sheets("Feuil3").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Delete '*************AJOUT POUR METTRE LA FEUILLE EN PAYSAGE With ActiveSheet.PageSetup .Orientation = xlLandscape End With '******************FIN PAYSAGE Range("G1").Select
Données Sous-totaux pour que cela se fasse automatiquement.
J'ai mis 1000 comme maximum de ligne (car je ne sais jamais d'un mois à l'autre combien de ligne ca va me prendre), donc il va me planter le total final à la fin au lieu de la planter après la dernière donnée.
Quelqu'un(e) a-t-il(elle) une idée?
Partager