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OpenGL Discussion :

placer correctement la camera


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut placer correctement la camera
    Bonjour jaimerais placer ma camera virtuelle dans ma scene suivant des parametres extrinseques que jai récupéré.

    Comment dois je my prendre car je crois que cette matrice ne me donne pas directement ce que je veux ?

    si jai bien compris, si :

    R T
    0 1

    est ma matrice extrinseque (avec R matrice de rotation et T vecteur de translation) cest la matrice :

    Rt -RtT
    0 1

    que je dois appliquer a model_view?

    ou sinon comment faire pour obtenir directement la position de la camera et son orientation pour lutiliser avec glulookat?

    merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    bonsoir tout le monde, alors jai reussi a utiliser une matrice de projection que jai creee directement a partir des parametres intraseques de ma camera, en revanche jaii toujours un probleme avec ma matrice extrinseque :

    voici ma matrice :

    0.9474 0.0239 0.3193 -302.2470

    -0.0224 -0.9879 0.1537 221.4787

    0.3191 -0.1528 -0.9353 1494.9304

    0.0000 0.0000 0.0000 1.0000

    jai calculé linverse de celle ci que je transmet a opengl avec glLoadMatrixd(extrin)

    voici la matrice :

    0.9474 -0.0224 0.3191 -185.6928

    0.0239 -0.9879 -0.1528 454.3809

    0.3193 0.1537 -0.9353 1460.7271

    0.0000 0.0000 0.0000 1.0000

    Malheureusement cela ne marche pas et rien ne s'affiche...

    jai verifié la matrice est bien transmise selon les colonnes et quand j'utilise glulookat ave le vecteur translation de la deuxieme matrice et une orientation grossiere jai bien le resultat que je veux. Le probleme est que jai besoin de recuperer l'orientation exacte donnée par cette seconde matrice. Je ne vois aps dou peut venir le probleme... si quelquun pouvait me filer un petit coup de pate

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