Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en train de développer une photothèque en html, php couplée avec une base sql. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités (retailler image en ligne, panier, favoris, gestion des utilisateurs et des droits...).
Je désire intégrer une fonctionnalité de "chargement de photos par lot". Il s'agit de pouvoir transférer plusieurs photos en même temps. Pour ce faire, j'utilise JUpload, un applet JAVA.
Etant donné que ma photothèque peut être utilisée par plusieurs utilisateurs à la fois, je dois pouvoir identifier les photos que chacun a posté. Pour cela, deux techniques possibles :
- renommer les photos au moment du chargement par lot
- creer un repertoire pour chaque utilisateur
JUpload fait télécharger les photos dans un dossier "files" par défaut. J'aimerais pouvoir renommer ce dossier en "files_$variable" où $variable est un identificateur d'utilisateur.
J'ai tenté d'introduire ce code au chargement de mon applet JAVA :
<param name="MaVariable" value="MaValeur"> où MaValeur=$variable.
Au moment où je cherche à récupérer MaValeur, rien ne se passe comme si elle n'existait pas. Je la récupère dans un script php dans lequel je précise :
- $repertoire_utilisateur=$_POST['MaVariable'];
A mon avis, je n'utilise pas la bonne instruction pour récupérer MaValeur. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Partager