IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

conversion polygone en triangle


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 44
    Par défaut conversion polygone en triangle
    Bonjour,
    j'ai un tableau de dimensions 2n qui contient les coordonnées de n points, n points qui formaient mon polygone. voici un exemple de tableau :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    double tabP={
    916293.810000, 6453224.970000,
    916322.230000,6453366.630000,
    916343.530000,6453364.410000,
    916330.870000,6453272.620000,
    916322.810000,6453274.080000,
    16308.120000,6453198.730000,
    916293.810000,6453224.970000
    };
    Comment devrai je faire pour transformer mon polygone en triangle pour que je puisse le dessiner à l'aide de glDrawElements ?
    Merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 817
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 817
    Par défaut
    Salut,

    Réponse vite fait avant d'aller me pieuter...

    Si tes points sont en vrac => delaunay

    Si tes points sont orientés suivant le parcours du périmètre de ton polygone, tu peu créer les triangles en prenant les points 3 par 3.
    Par exemple: 123-134-145-...-1(n-1)n
    Ou: 123-13n-34n-4n(n-1)...

    Autre solution, toujours si ils sont orientés, et pour un polygone convexe. Tu calcules le barycentre de ton polygone. Tu crées ensuite les triangles en prenant ce barycentre comme sommet, associé à 2 points.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 44
    Par défaut
    merci pour le tuyau.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Forme polygone ou triangle
    Par julius1983 dans le forum 2D
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2014, 15h57
  2. [OpenGL ES 2.x] UV mapping sur un polygone composé de deux triangles
    Par dawadam dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2013, 13h01
  3. class upload triangle noir pour conversion jpg
    Par kate59 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 21h19
  4. [2D] Transformer un polygone complexe en triangle
    Par Kewlcool dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/12/2008, 21h20
  5. Objets de base (cube, triangles, polygones etc)
    Par crischprolch dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo