Bonjour,
Je cherche à créer une base de données au travars une pallication, et j'ai le message suivant quand je transmet ma requete CREATA DATA BASE : "Cannot prepare a CREATE DATABASE/SCHEMA statement"
Je ne vois pas d'où cela provient
Bonjour,
Je cherche à créer une base de données au travars une pallication, et j'ai le message suivant quand je transmet ma requete CREATA DATA BASE : "Cannot prepare a CREATE DATABASE/SCHEMA statement"
Je ne vois pas d'où cela provient
"CREATE DATABASE" est une requete spéciale qui ne peut être exécutée dans le contexte d'une transaction, si tu utilises delphi tu doix paramêtrer ton composant de base de données puis utiliser la fonction "CreateDatabase" sur ce composant.
Henri
Merci,
Mais j'utilise un composant dbexpress, et il ne me semble pas qu'il y ait une commande create database sur ce composant.
Je ne penses pas que ce soit possible, tu devras utiliser des composants Interbase spécifiques, IBX, UIB, FIB, IBO ou autres ...
CREATE DATABASE n'est pas vraiment du SQL, cela vient de l'ISQL (Interractive SQL) d'Interbase.
Henri
Je vais faire des essais avec un composant interbase.
Par contre, n'est-il pas possible d'utiliser ISQL (lancé par delphi directement) pour créer la base ?
Si mais c'est ce compliquer la vie pour rien à mon avis, il faudrait retrouver le répertoir d'installation d'Interbase, appeler "shellexecute", et surtout détecter quand une erreur se produit !
Avec le composant TIBScript de IBX livré en standard avec delphi, l'affaire est réglée rapidement et simplement.
Henri
Partager