Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur Visual Basic, je m'en sers pour faire des macros pour Excel. J'aurai besoin d'un peu d'aide, je vous explique mon problème :

Je souhaite faire une macro qui copie des cases d'une feuille de saisie vers une feuille de données à la première ligne vide. Mais je souhaite intégrer des contrôles dont un qui vérifie que les informations que l'on va entrer dans la feuille de données n'existe pas déjà (date et valeurs), en l’occurrence ici c'est A et B que je souhaite comparer. Pour ce faire, j'utilise une boucle for avec le test logique suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

Dim A("date", "limonsrougesval", "limonsrougester", "sablesargileuxval", "sablesargileuxter", "argilesbleuesval", "argilesbleuester", "002-Découverture", "gresbleusval", "gresbleuster", "sterilesgisementval", "sterilesgisementter", "terrilprovisoireval", "terrilprovisoireter")
Dim B(Sheets("002").Range("A26:M26"))
Dim i As Integer
i = 0
    For Counter = 26 To 10000 ' Cette boucle cherche la première ligne vide dans la première
        i = i + 1            ' colonne.
            If premièrecasedutableau = "" And A <> B And  date <> "" Then
               CopieDonnees W,X,Y,Z
               Exit For
            ElseIf A = B Then
                                                        ' Si les deux tableaux sont identiques
                    Dim Reponse
                    Response = MsgBox("Ces valeurs existent déjà. Souhaitez-vous écraser les donnés?", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Attention")

If Response = vbYes Then    ' L'utilisateur a choisi Oui.

CopieDonnees W,X,Y,Z

Exit For

Else    ' L'utilisateur a choisi Non.
                            Exit For        ' Quite la boucle
                        End If
            ElseIf date = "" Then
                Dim Reponse
                Response = MsgBox("Il manque la date !", vbInformation + vbOK + vbDefaultButton1, "Attention")
            Else
            End If
    Next Counter

End Sub
La question est la suivante :
je souhaite comparer A et B qui serait des tableau comportant une date ainsi que des valeurs. Comment puis-je faire pour comparer ces deux tableaux ?

Merci d'avance