Salut a tous,
Je recherche une fonction ANSI C qui testerai si un fichier est present dans un repertoire.
Connaissez vous en une ?
Merci d'avance
Salut a tous,
Je recherche une fonction ANSI C qui testerai si un fichier est present dans un repertoire.
Connaissez vous en une ?
Merci d'avance
Salut !
Je te conseille de regarder la FAQ C, il y a certainement la plupart des problème que tu te poses...
Pour répondre à ta question, voici une réponse sur la FAQ justement : http://c.developpez.com/faq/c/?page=...IERS_existence.
A+
Salut, non je ne conais pas de telle fonction mais je pense que tu peux faire ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include<stdlib.h> #include<stdio.h> int main() { char * name_file="mon_fichier.txt"; File * file=fopen(name_file,"r"); file(close); if(file!=NULL) printf("le fichier existe\") else printf("le fichier n'existe pas\n"); return 0; }
fopen().Envoyé par florent_de_brest
Merci pour vos reponses, j'ai suivi vos conseils et ca fonctionne
il y a quelques erreurs:salseropom
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include<stdlib.h> #include<stdio.h> int main() { char * name_file="mon_fichier.txt"; File * file=fopen(name_file,"r"); file(close); if(file!=NULL) printf("le fichier existe\") else printf("le fichier n'existe pas\n"); return 0; }
FILE doit etre en majuscule,
pour fermer un fichier c'est: close(file);
voici le code corrigé:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include<stdlib.h> #include<stdio.h> int main(void) { char * name_file="mon_fichier1.txt"; FILE * file=fopen(name_file,"r"); close(file); if(file!=NULL) printf("le fichier existe\n"); else printf("le fichier n'existe pas\n"); system("pause"); return 0; }
Non, c'est fclose().Envoyé par semaj_james
Partager