Bonjour à tous,
Je débute dans les procédures stockées et je souhaite faire 2 instructions SELECT à chaque requête.
J'ai une table articles et une table url, comme vous l'aurez sûrement compris ces tables sont liées sur le principe q'un article peut avoir plusieurs url.
Voici la structure de la table articles:
Voici la structure de la table url:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE TABLE articles ( article_id INT IDENTITY(1,1) NOT NULL, id_produits_ INT NOT NULL, id_acces_ INT NOT NULL, id_titre_traduction_ INT NULL, id_commentaire_traduction_ INT NULL, titre VARCHAR(250) NULL, commentaire VARCHAR(8000) NULL, type_telechargement BIT NOT NULL, date_publication DATETIME NULL, date_maj DATETIME NULL, PRIMARY KEY(article_id), );
Je précise que j'ai créer une contrainte de clé étrangère à part sur articles.article_id=url.article_id_
1
2
3
4
5
6
7 CREATE TABLE url ( id_url INT IDENTITY(1,1) NOT NULL, article_id_ INT NOT NULL, titre_url VARCHAR(200) NULL, lien_url VARCHAR(200) NULL, PRIMARY KEY(id_url), );
Ce que je souhaite faire concrètement:
- pour chaque articles afficher la liste des url.
Voici ce que j'ai déjà fait:
J'aimerais avoir vos avis et votre aide,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 CREATE PROCEDURE select_telechargement @id_art int @id_prod int AS BEGIN DECLARE @id_art int DECLARE @id_prod int SELECT article_id, titre, commentaire FROM articles WHERE type_telechargement = 1 AND id_produits_=@id_prod SELECT @id_art = scope_identity() SELECT titre_url, lien_url FROM url WHERE article_id_ = @id_art END
merci d'avance![]()
Partager