Bonjour,
je dois compter le nombre de ligne correspondant à plusieurs critères
En gros j'ai quatre feuilles et sur la feuille 4 j'ai une colonne qui doit correspondre au nombre de lignes de la feuille 1 qui ont la même 'clé' et d'autres critères + nombre de ligne de la feuille 2, ...
Pour faire ça, j'ai créer une fonction
Qui m'a l'air de correspondre à ce que je veux, sauf que ça plante directement à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 Function CompteAcces(Quoi As Range, Interface As Boolean) As Long Dim Ws As Worksheet Dim x As Integer Dim Compteur As Long Compteur = 0 Ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") x = 1 Do Until IsEmpty(Ws.Cells(x, 1).Value) If Ws.Cells(x, 1).Value = Quoi.Value Then If Interface Then If Ws.Cells(x, 12).Value = "INTERF?" Then Compteur = Compteur + 1 End If Else Compteur = Compteur + 1 End If End If x = x + 1 Loop Ws = Worksheets("Feuil2") x = 1 Do Until IsEmpty(Ws.Cells(x, 1).Value) If Ws.Cells(x, 1).Value = Quoi.Value Then If Interface Then If Ws.Cells(x, 12).Value = "INTERF?" Then Compteur = Compteur + 1 End If Else Compteur = Compteur + 1 End If End If x = x + 1 Loop Ws = Worksheets("Feuil3") x = 1 Do Until IsEmpty(Ws.Cells(x, 1).Value) If Ws.Cells(x, 1).Value = Quoi.Value Then If Interface Then If Ws.Cells(x, 12).Value = "INTERF?" Then Compteur = Compteur + 1 End If Else Compteur = Compteur + 1 End If End If x = x + 1 Loop CompteAcces = Compteur End Function
Ca ne marche pas n'ont plus avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
mais si j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Ws = ThisWorkbook.Worksheets(1) Ws = ThisWorkbook.Worksheets("Mon nom de feuille") Ws = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")
J'ai bien 5 feuilles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nb = ThisWorkbook.Worksheets.Count
Comment est-ce que je dois faire pour référencer la feuille 1 ?
Existe il un moyen d'obtenir l'erreur ?
En mode débogage, il me marque Indice en dehors de la Plage, mais si j'essaye d'utiliser un On Error Resume Next, ça plante pareil, et je n'ai rien dans Err.Number.
Novice en VBA, Excel 97, Win2k
Partager