Bonjour, je voudrais juste savoir comment vérifier qu'une table est vide avant d'y insérer des éléments.
Merci pour votre aide![]()
Bonjour, je voudrais juste savoir comment vérifier qu'une table est vide avant d'y insérer des éléments.
Merci pour votre aide![]()
Bonsoir,
Un select count(*) from nomTable ?
Pourquoi cet avatar ? Parce que j'aime bien le tableau "Le Fils de l'homme" de Magritte.
Mes contributions sur developpez.com
ok, bas je fais le tester et te dirais ce qu'il en est. en tout cas, merci pour ta reponse. j'avais pensé à un select mais bon je savais plus trop après.
j'avais pensé à ce code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... int row = 0; ResultSet rs = stm.executeQuery("select count(*) from nomtable"); while(rs.next()){ row = rs.getRow(); } if (row!=0) {data existe dans la table} else{data null dans la table} ...
Bonjour,
Ca ma l'air bien.
Je changerais juste le while en if avec un else et lancerais une exception si on est dans le else du if.
Bon courage.
Pourquoi cet avatar ? Parce que j'aime bien le tableau "Le Fils de l'homme" de Magritte.
Mes contributions sur developpez.com
Merci pour ta reponse rapide et instantanée c'est vrai qu'à force d'y être on se fait la main mais on oublie souvent des petites choses basiques.
je teste tout ça et je te dis.
J'ai testé, mais pour la vérification du nombre de ligne, il fallait juste un select sur toute la table. le count(*) renvoyait toujours un ligne mais avec 0 data, alors que le select 0 ligne et 0 data.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... int row = 0; ResultSet rs = stm.executeQuery("select * from nomtable"); while(rs.next()){ row = rs.getRow(); } if (row!=0) {data existe dans la table} else{data null dans la table} ...
Partager