bonjour tout le monde,
j'aimerai faire un petit programme qui permet de se connecter sur un serveur en utilisant seulement jsp (sans utiliser servlet).
est ce que vous pouvez m'aider avec un exemple ou un tuto.
merci
bonjour tout le monde,
j'aimerai faire un petit programme qui permet de se connecter sur un serveur en utilisant seulement jsp (sans utiliser servlet).
est ce que vous pouvez m'aider avec un exemple ou un tuto.
merci
Très vague ta question.
QUel type de connexion veux tu effectuer, sur quel type de serveur?
Peux tu préciser ta question?
par exemple, j'ai un serveur Linux, pour s'y connecter on a besoin d'une adresse IP et un login et un mot de passe.
j'aimerai faire une petite application web permettant à un utilisateur de se connecter n'importe ou sur le serveur afin de télécharger certains fichiers.
bien évidente je suis contraint de ne pas utiliser le servlet, seulement les JSP.
merci
-Une JSP dans un rispect rigoureux de l'architecture J2EE ne doit pas faire du code métier, il ne doit traiter que la problématique "affichage", si tu peux utiliser des JSP c'est que tu peux aussi bien faire des servlets, je ne vois pas pourquoi tu parles de contraintes.
-Pour ton pb principal, si tu veux connecter pour récupérer des fichiers, en terme de protocole je crains que ton problème ne soit bien clarifié, tu peux faire du ftp à distance, il faudrait pour cela que tes fichiers soient présents sur un repertoire ftp.
ok, sinon est ce que je peut permettre , via un browser, de donner à quelqu'un la possibilité de downlooader des fichiers disponibles sur le serveur.
Faut savoir ce que tu veux.
Si l'utilisateur peut se connecter pour télécharger un fichier, il te suffit donc de mettre à dispo ce fichier dans un répertoire que tu pourras afficher pour téléchargement de ta page. tu passes d'une connexion à un serveur distant à un simple téléchargement de fichier![]()
Partager