Bonjour,
Dans la déclaration des managed bean incluse dans le fichier faces-config.xml,
j'ai pas compris la différence entre les portés "request","session" et "application" et ces modes d'emploi.
Merci pour tout aide.
Bonjour,
Dans la déclaration des managed bean incluse dans le fichier faces-config.xml,
j'ai pas compris la différence entre les portés "request","session" et "application" et ces modes d'emploi.
Merci pour tout aide.
Bonsoir,
Ces attributs déterminent combien de temps l'instance de ton managed bean durera afin de préserver les données de l'instance.
Le temps d'une requête, le temps d'une session ou le temps de l'application.
Mes liens: Profil | Blog
Mes articles Java : JSF 2.0 | NetBeans 6.9/OSGi
Mes articles Webmarketing : Apprenez à mixer, filtrer, différentes sources de flux (RSS,...)
Vidéos pour les membres :
James Gosling - Créateur du langage Java
Chris Melissinos - Chef Evangéliste
Réseaux sociaux: Twitter Webmarketing | Facebook Webmarketing
Merci pour la réponse,
d'une manière générale, quand est ce que on doit utiliser ces trois types de porté et est ce que la porté session c'est la plus grande durée de vie pour une instance de classe.
La plus grande durée est l'application.
Puisque l'instance durera le temps de l'application.
Après nous avons la session.
Elle dépendra donc de la session de l'utilisateur.
Puis la requête qui se réinitialise à chaque requête.
Après, tu utilises Session et Application, quand tu as besoin que des données soient sauvegardées pour un temps déterminé pour interagir avec celle-ci.
Si c'est simplement, un appel de fonction avec des valeurs uniques, la Request suffit.
Mes liens: Profil | Blog
Mes articles Java : JSF 2.0 | NetBeans 6.9/OSGi
Mes articles Webmarketing : Apprenez à mixer, filtrer, différentes sources de flux (RSS,...)
Vidéos pour les membres :
James Gosling - Créateur du langage Java
Chris Melissinos - Chef Evangéliste
Réseaux sociaux: Twitter Webmarketing | Facebook Webmarketing
Quel sont les types des managed bean qui exigent un porté spécifique de l'instance, c'est à dire est ce qu'on peut associer des managed bean à un porté spécifique .
Enfin, je voudrais des exemples de managed bean avec des portés différentes pour mieux comprendre.
MERCI
salut,
- pour l'envoi d'un formulaire simple sans conservation des données : scope request
- pour l'utilisation des données de ce meme formulaire sur plusieurs pages (plusieurs requetes donc) : scope session
par contre je voudrai bien connaitre la difference entre le scope session et application ?
est ce que les données provenant d'un bean scope application sont conservées à partir du premier lancement de l'application jusqu'a son arret ? (concerne donc plus des données d'initialisation de l'application ?)
Partager