salut, j'ai écrit un petit programme (2 en fait) l'un étant un serveur (QTcpServer) et l'autre un client qui utilise la classe QTcpSocket.
Le serveur envoi simplement des données qui sont ensuite traitées puis affichées par le client.
Après avoir compilé en prenant soin d'ajouter la ligne QT += network dans mes .pro , j'obtiens mes executables (mode release) que j'accompagne des bonnes DLL pour pouvoir être executées partout (QtGui4.dll QtCore4.dll et QtNetwork4.dll).
Et là chose très étrange quand je lance le serveur sur le pc où je développe et le client sur un autre pc du réseau local -> pas de souci l'ensemble fonctionne
mais quand je lance le serveur sur le pc extérieur et le client sur mon pc de développement, la connexion entre les 2 pc s'effectue bien mais je ne reçois aucune donnée
Je me demande pourquoi ça ne fonctionne que dans un sens (sachant que mes executables se lancent correctement) ??
des idées? un fichier supplémentaire ou un paramètrage pour utiliser le module network de Qt?
merci
Partager