Bonjour,
But:
Je souhaite savoir comment récupérer les informations contenues (nom de colonnes et valeurs) dans la pseudo table 'Inserted' afin de construire une autre requête.
Architecture :
Il y a N bases esclaves et une base Maitre. Les bases esclaves ont toutes le même schéma. La base maître contient des vues qui sont la concaténation des tables des bases esclaves.
Les utilisateurs ne savent pas qu'il y a des bases esclaves et utilisent la base maître pour toutes leurs actions (select, insert, delete, update). Sur chacun de ces trois derniers événements je créé un déclencheur 'instead of' et construit une requête pour la base esclave correspondante.
Problème
Dans le cadre des inserts les utilisateurs ne font pas toujours un insert sur toutes les colonnes de la tables. (ex: insert into ma_table(col_1,col_2) values(val_1,val_2)) Dans ce cas là, je ne peux pas construire ma requête car je n'ai pas les noms des colonnes et donc je ne peux pas récupérer les valeurs (avec select nom_col from inserted)
Avez vous un moyen de récupérer ces informations ou une autre solution pour régler mon problème?
PS : Je sais que le moyen serrai d'utiliser les tables partitionnées mais cette option n'est pas disponible sur SQL Express.
Partager