Bonjour,
Dans mon entreprise j'ai un serveur SQL 2005.
En ce moment je suis en train de développer une petite application sur mon poste de travail.
Afin d'avancer plus vite, j'ai installer sur mon MACBOOK PRO 2 machines virtuelles :
- Une 2003 R2 avec MS SQL 2005 (Même machine que le serveur de l'entreprise) --> avec restauration de la BDD ou je travail dans mon entreprise.
- Une XP avec Visual Studio 2005 pour ouvrir mon projet et travailler dessus chez moi.
Mais je n'arrive pas à me connecter à ma BASE DE DONNEES avec le script de connexion définit dans mon application, pourtant j'ai bien changer le nom du serveur. Mais ça marche sur mon poste de travail (la chaine de connexion du poste client au serveur de l'entreprise).
Voici mon script de connexion (qui marche de mon poste de travail entreprise au serveur de l'entreprise) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 ' *** FONCTION DE CONNEXION BASE DE DONNEES *** ' Function connexion_bdd() ' --- Déclaration de variables Dim fichier As String = "c:\tdb\connexion.txt" Dim ligne As String Dim vgconnecte As String = "" ' --- Lecture du fichier Try ' --- Ouverture du fichier Dim rdd As New IO.StreamReader(fichier) ' --- Lecture de la ligne de connexion ligne = rdd.ReadLine ' --- Récupération de la chaîne de connexion vgconnecte = ligne ' --- Fermeture du fichier rdd.Close() ' --- Cas d'erreur de lecture de fichier Catch ex As Exception ' --- Affichage message d'erreur MessageBox.Show("Erreur lors de la lecture du fichier de connexion!", "Erreur fichier c:\tdb\connexion.txt", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error, MessageBoxDefaultButton.Button1) End Try ' --- Return de la valleur de connexion Return vgconnecte End Function
Mon fichier de connexion :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ' --- Connexion à la base de données Try ' --- Ouverture de la connexion connection.Open() ' --- Cas d'erreur Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.ToString) ' --- Message d'erreur message_erreur_ouverture_bdd() Exit Sub End Try
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Data Source=MATTSRV\MATTSQL;Initial Catalog=TDB_INFORMATIQUE; Integrated Security=true; USER=TDB_INFORMATIQUE; PWD="MOT DE PASSE";
Voici le message d'erreur que j'ai lorsque je tente une connexion à la base de données :
De plus, lorsque je genere mon application voici les erreurs de génération :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 e exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.IO.FileNotFoundException' s'est produite dans mscorlib.dll Une exception de première chance de type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll Une exception de première chance de type 'System.Data.SqlClient.SqlException' s'est produite dans System.Data.dll
Mon USER TDB_INFORMATIQUE est bien enregistré sur le serveur.
Ce qui est bizarre c'est quand je crée un lien ODBC sur ma machine cliente vers le Serveur SQL dans Outil d'administration avec mon USER TDB_INFORMATIQUE il arrive à établir la connexion.
Merci d'avance pour votre aide,
.Matt
Partager