Bonjour tout le monde !
J' aimerais savoir comment enregistrer mes données rentrées
dans un ComboBox après la fermeture de mon exécutable,puisque a chaque réouverture de l' .exe tout s'éface.
Merci !
Bonjour tout le monde !
J' aimerais savoir comment enregistrer mes données rentrées
dans un ComboBox après la fermeture de mon exécutable,puisque a chaque réouverture de l' .exe tout s'éface.
Merci !
Bonjour,
Il faut inclure la bibliothèque #include <inifiles.hpp>
Puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 TIniFile *Ini = new TIniFile(Application->ExeName.SubString(1, Application->ExeName.Length() - 4) + ".ini"); Ini->WriteString("Parametres", "MonComboBox", MonComboBox->Text); delete Ini;
sa me créé un fichier .ini
cepandant je narrive pas au redémarrage de mon .exe a retrouver
les données rentrées...
dans mon .ini je ne vois pas les différents items rentré dans ma ComboBox
juste "Programme..."
Expliquez moi la marche a suivre merci pour la réponse
![]()
Dans ton fichier Ini, tu crée une section par ComboBox que tu nomme par exemple avec le Nom de ton ComboBox pour t'y retrouver.
Ensuite dans chaque Section tu met
- une clé pour le nombre d'item (Exemple NbItems)
- une clé pour chaque Items (Item0, Item1, .....)
Ensuite quand tu veux recharger ton ComboBox, il suffit de récupérer le nombre d'item de la section de ton comboBox
Et ensuite tu boucle sur ce nombre d'item, et tu extrait chaque Item
J'espère t'avoir aidé
Désolé mais j'ai mal répondu à la première réponse,
Il est préférable de faire
dans l'évènement OnClose de ta Form pour sauvegarder tes données et puis pour les recharger au prochain démarrage tu fais dans l'évènement OnCreate de ta Form
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1->Items->SaveToFile("C:\\texte_ComboBox1.txt");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ComboBox1->Items->LoadFromFile("C:\\texte_ComboBox1.txt");
Dans la librairie JEDI, il y a aussi des classes pour la persistence dans un fichier INI ou un la registry.
Voir la section "Jv Persistence" des composantes à placer sur ta fiche, notamment "TJvAppIniFileStorage" et TJvAppRegistryStorage". Le premier est probablement un wrapper de inifiles.hpp
Partager