Bonjour
Je tente de modifier une valeur dans ma base de donnée en ajax. J'ai suivi des indications trouvé sur internet mais ça ne fonctionne pas.
Le principe est de modifier le mode de paiement.
Le changement se fait à partir d'une combi box dont voici le code html
Je passe par un script qui reçoit bien l'ordre et les bonnes valeurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form><select name="paiement" size="1" onchange="changementPaiement(value,<?php echo $idfacture; ?>);"> <option value=0 <?php if($facture['paiement']==0) echo "SELECTED";?>>Non payée</option> <option value=1 <?php if($facture['paiement']==1) echo "SELECTED";?>>Chéque</option> <option value=2 <?php if($facture['paiement']==2) echo "SELECTED";?>>Espèce</option> <option value=3 <?php if($facture['paiement']==3) echo "SELECTED";?>>CB</option> </select></form>
mais j'ai l'impression que ce code php n'est jamais exécuté.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function changementPaiement(paiement,idfacture) { var xhr=null; if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } xhr.open("GET", "./changePaiement.php?paiement="+paiement+"&idfacture="+idfacture); xhr.send(null); }
Merci de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php include("../connectiondb.php"); if(isset($_GET['idfacture']) && isset($_GET['paiement'])){ $idfacture=$_GET['idfacture']; $paiement=$_GET['paiement']; //on lance la requete $query = "UPDATE `tfacture` SET `paiement`='$paiement' WHERE idfacture='$idfacture'"; $res=mysql_query($req) or die("Erreur lors de l\'exécution de la requête : $req"); } ?>
Partager