Bonjour,
Mon premier post ici, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé speécifiquement ce que je cherche.

je me suis conçu un macro qui sert à archiver le workbook sur un serveur en employant comme nom les valeurs trouvées dans certaines cellules.

J'éprouve deux problèmes avec ce macro:
1- Si le chemin du fichier n'existe pas le macro retourne une erreur au lieu de le créer. Donc si dans ma feuille Installation la date est en 2010 et que je n'ai pas le dossier 2010 dans le dossier RAPPORT TSC sur mon serveur il ne créera pas ce dossier puis ensuite sauver le workbook avec le nom spécifié dans celui-ci. J'aimerais qu'il le fasse.

2- J'aimerais n'archiver qu'une copie et que le Workbook ne change pas de nom. Donc si j'ouvre le workbook "rapport clientx 2009" et que j'active mon macro j'aimerais qu'il sauvegarde la copie sur le serveur avec le nom approprié, qu'il crée le chemin si il n'existe pas et que lorsque terminé le workbook en cours se nomme encore "rapport clientx 2009" et que son chemin de sauvegarde sois le même qu'a l'ouverture.

Voici ou j'en suis:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Sub SaveWithVariableFromCell()
       Dim SaveYear As String
       Dim saveDate As Date
       Dim saveDateStr As String
       Dim SaveClient As String
       Dim SaveOrder As String
       saveDate = Range("Installation!E2")
       SaveYear = Year(saveDate)
       saveDateStr = Range("Installation!E2").Text
       savedateText = Range("Installation!E2").Text
       SaveClient = Range("Résumé!AA5")
       SaveOrder = Range("Résumé!E4")
       ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="F:\operat\RAPPORT TSC\" & SaveYear & "\" & SaveOrder & "_" & SaveClient & "_" & saveDateStr & ".xls"
End Sub
Pas obliger de répondre au deux problèmes non plus si vous n'avez une solution qu'à un seul d'entre eux je suis intéressé à la lire. Merci