Bonjour,
Il semble qu'on ne peut pas affecter d'ID ni d'évènement sur un menuitem ayant un sous-menu:
Alors que je veux appeler un messagebox lors du clic sur le menu Fichier par exemple.
Comment contourner cela?
Bonjour,
Il semble qu'on ne peut pas affecter d'ID ni d'évènement sur un menuitem ayant un sous-menu:
Alors que je veux appeler un messagebox lors du clic sur le menu Fichier par exemple.
Comment contourner cela?
randriano.dvp.com
Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).
Dans la propriété du menu ou d'un menuitem ayant un sous-menu est affiché "Impossible de modifier l'ID" mais pourquoi?
Dans Borland C++ Builder par ex et d'autres EDI, on peut affecter à tout cliquable l'évènement OnClick??
Si j'implémente en fait la fonction PreTranslateMessage dans MainFrame
Et ben ce messagebox s'affiche partout sauf lors d'un clic droit sur la barre de menus? POURQUOI?????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 BOOL CMainFrame::PreTranslateMessage(MSG* pMsg) { if (pMsg->message == WM_RBUTTONDOWN) AfxMessageBox(_T("MAINFRAME WM_RBUTTONDOWN")); return CFrameWnd::PreTranslateMessage(pMsg); }
randriano.dvp.com
Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).
J'ai opté pour une autre solution: utiliser BCG la bibliothèque déjà intégrée dans le MFC de VC++ 2008 pour toutes les contrôles de mon application
Donc pour le Frame principal j'utilise CBCGPFrameWnd; il y a alors un évènement (fonction) OnShowPopupMenu qui est exécuté lors que le menu s'afficher, pour cela il faut lui indiquer un ID du menuitem du menu à détecter
Ici lorsqu'on ouvre le menu Fichier, le messagebox s'affiche. Génial !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 BOOL CMainFrame::OnShowPopupMenu (CBCGPPopupMenu* pMenuPopup) { //--------------------------------------------------------- // Replace ID_VIEW_TOOLBARS menu item to the toolbars list: //--------------------------------------------------------- CFrameWnd::OnShowPopupMenu (pMenuPopup); if (pMenuPopup == NULL) { return TRUE; } if (pMenuPopup->GetMenuBar ()->CommandToIndex (ID_FILE_NEW) >= 0) //ID_FILE_NEW AfxMessageBox(_T("Not enough rights!!!")); //-------------------------------------------// return TRUE; }
randriano.dvp.com
Ça me semble bien gore, afficher une MessageBox quand on clique sur un menu déroulant. Surtout pour dire "vous ne pouvez par faire ça"; ne serait-il pas plus simple de griser tout simplement le menu?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'ai fait d'abord en grisé mais en fait
Comment griser alors tout le menu: c'est à dire dans le menu fichier on ne peut même pas ouvrir car Fichier est grisé?
Concernant le messagebox, si j'arrive à résoudre cette question en gras alors je ne le fais plus même si l'utilisateur me le demande car c'est mieux!
Le soucis avec ma fonction OnShowPopupMenu c'est que dès qu'on pose le souris dessus, ça fait popup et le messagebox apparaît donc je cherche vraiment l'évènement de clic sur l'ouverture du menu
randriano.dvp.com
Partager