Bonjour,
Etant nouveau en programmation c#, j'aimerai pouvoir ouvrir un fichier et copier ce que je lis dans un fichier texte à part. J'aimerais être sûr que je suis bien arrivé à la fin du fichier. Pour éviter d'avoir à regarder si la ligne qui est lue est null ou vide. J'ai vu qu'il existait la propriété EndOfStream{get;} dans la classe System.IO.StreamReader.
Voici le code utilisé :
Seulement, le compilateur me dit que 'System.IO.StreamReader' ne contient pas de définition pour 'EndOfStream'. Alors qu'il me semble bien que si !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 using System.IO; using System; [...] ------ main() ------ string ligne = null; StreamReader fluxInfos = null; StreamWriter fluxInfos2 = null; // lecture contenu du fichier image.png try { // lecture 1 Console.WriteLine("Lecture 1----------------"); using (fluxInfos = new StreamReader("image.png")) { using (fluxInfos2 = new StreamWriter("image.txt")) { ligne = fluxInfos.ReadLine(); while (!fluxInfos.EndOfStream) { // écriture ligne dans fichier texte fluxInfos2.WriteLine(ligne); Console.WriteLine(ligne); ligne = fluxInfos.ReadLine(); } } } } [...]
Après j'utilise Microsoft Visual Studio .NET 2003. Peut être que le problème vient de là?
Merci d'avance.
Partager