Bonjour,
Je travaille en local avec easyphp, j'ai quelques questions relatives aux sessions (espace membre) :
1) Lorsqu'un membre accède à une page je souhaite qu'il y ait un message de bienvenue et un bouton de déconnexion. Dois-je pour cela nécessairement dupliquer les pages du site ? Quelles sont les autres solutions ?
2) Les pages de mon espace membre sont protégées ainsi
Je pensais que lorsque je ferme mon navigateur les variables sont supprimées, ma variable login semble toujours exister vu que je parviens à accéder aux pages protégées lorsque je réouvre mon navigateur. Je veux, après avoir quitté mon navigateur, avoir à me reconnecter sans devoir me déconnecter manuellement avec le code suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <?php session_start(); if (!isset($_SESSION['login'])) { header ('Location: index1.php'); exit(); ?>}
3) Dernière chose, que je me sois déconnecté ou pas de mon espace membre, j'ai toujours la "notice" suivante lorsque je me connecte à mon espace membre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php session_start(); session_unset(); session_destroy(); header('Location: index1.php'); exit(); ?>
Comment résoudre ce problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in ...
Merci

Répondre avec citation
Partager