Bonjour à tous!!!
Je voudrais vous soumettre l'interrogation qui se pose à moi concernant le mode de fonctionnement des assemblies dans le GAC.
Disons que j'ai une application WinForms qui utilise une assembly signée et enregistrée dans le GAC. A cette assembly, j'ai mis le numéro de version suivant: 1.0.1000.0.
Mettons que j'ai ajouté des fonctionnalités à cette assembly, je la recompile donc avec un numéro de version 1.0.2000.0. Le nom fort généré par l'utilitaire sn.exe restant le même. Je copie cette nouvelle version à la place de l'ancienne et je l'enregistre dans le GAC.
Le souci est que mon application ne fonctionne plus car il fait référence à l'ancienne version (à la compilation). Pour que cela marche, il faut recompiler l'application, ce qui me semble aller à l'encontre des avantages liés à l'utilisation d'assemblies: mettre dans un même fichier les fonctions communes à plusieurs de mes applications.
La question est:
Quelle est la bonne méthode pour pouvoir mettre à jour et déployer de nouvelles versions de mon assembly sans pour autant être obligé de recompiler toutes les applications qui l'utilisent à chaque fois?
Faut-il abandonner l'enregistrement dans le GAC, et préférer des assembies privés, ou alors ne pas modifier le numéro de version de mon assembly(Bonjour pour s'y retrouver après...)?
Merci d'avance.
8)
Partager