Bonjour a tous et d'abord merci pour tout ces tuto sur le zend framework.
J'ai un soucis avec une requette SQL qui marche très bien sous phpmyadmin et me retourne ce que je veux. voici la requette
Dans un modele de mon application j'ai codé comme cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 SELECT E.idEcoliers, E.Nom, E.Prenom, R.Date, R.SoldeCantine, O.Debit, O.Credit FROM ecoliers E LEFT JOIN repas R ON E.idEcoliers=R.Ecoliers_idEcoliers LEFT JOIN tuteur T ON E.Tuteur_idTuteur=T.idTuteur LEFT JOIN operations O ON T.idTuteur=O.Tuteur_idTuteur WHERE E.Nom='temime' AND E.Prenom='rayane'
Et c'est ensuite au niveau de l'affichage du resultat que je galère j'aimerai quelques conseil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class Ecoliers extends Zend_Db_Table_Abstract { protected $_name = 'ecoliers'; public function lister() { $select = $this->select (); $select->setIntegrityCheck(false); $select->from ( array("E" => "ecoliers"), array('idEcoliers','Nom','Prenom')) ->joinLeft ( array("R" => "repas"), 'E.idEcoliers=R.Ecoliers_idEcoliers', array('Date','SoldeCantine')) ->joinLeft( array("T" => "tuteur"), 'E.Tuteur_idTuteur=T.idTuteur') ->joinLeft(array("O" => "operations"),'T.idTuteur=O.Tuteur_idTuteur', array('Debit','Credit')) ->where('Nom','temime') ->where('Prenom','rayane'); return $this->fetchAll ( $select )->toArray(); }
Merci d'avance
Partager