Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le code que je développe en ce moment. Je n'arrive pas à changer le texte d'un JtextArea. J'utilise la méthode setText(String) mais ça ne fonctionne pas, mon jta reste désespérément vide ! D'ailleurs ça ne fonctionne pas non plus avec append(String).
Cependant il faut que je précise les choses. Mon jta est déclaré. En fait, je ne veux pas que l'utilisateur change le contenu du jta, mais je veux pouvoir le changer par programmation. Je n'avais pas le souvenir que de mettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setEditable(false)impactait le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monJTA.setEditable(false). Qu'en pensez-vous ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monJTA.setTexte("mon texte")
Voici plus en détails mon code :
La déclaration du JTA (dans un JScrollPane) :
Voici la méthode qui modifie le contenu du JTA :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 taAdrFact = new JTextArea(); taAdrFact.setName("taAdrFact"); taAdrFact.setEditable(false); JScrollPane jsp = new JScrollPane(); jsp.setPreferredSize(new Dimension(200, 80)); jsp.setMinimumSize(new Dimension(200, 80)); jsp.setHorizontalScrollBarPolicy(JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED); jsp.setVerticalScrollBarPolicy(JScrollPane.VERTICAL_SCROLLBAR_ALWAYS); jsp.add(taAdrFact); GridBagConstraints gbcTaAdrFact = new GridBagConstraints(); gbcTaAdrFact.gridx = 1; gbcTaAdrFact.gridy = 6; gbcTaAdrFact.gridwidth = GridBagConstraints.REMAINDER; gbcTaAdrFact.gridheight = 2; gbcTaAdrFact.anchor = GridBagConstraints.BASELINE_LEADING; gbcTaAdrFact.fill = GridBagConstraints.HORIZONTAL; gbcTaAdrFact.insets = new Insets(8,8,0,0); //top, left, bottom, right. panPanneauGNL.add(jsp, gbcTaAdrFact);
Voilà, donc en fait ma question est de savoir comment afficher un texte dans un JTextArea (modifiable par programmation, mais pas par l'utilisateur) ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 /** * Réactualise le contenu des champs avec les valeurs présente dans le modèle. */ private void actualiser() { cbCivilite.setSelectedItem(getMdl().getCivilite()); tfPrenom.setText(getMdl().getPrenom()); tfNom.setText(getMdl().getNom()); tfRaisonSociale.setText(getMdl().getRaisonSociale()); tfTelFixe.setText(getMdl().getTelFixe()); tfTelPort.setText(getMdl().getTelPort()); if (getMdl().getAdrFact() != null) { //debug ------ System.out.println("il y a une adresse dans le modèle"); //------------ taAdrFact.setText(getMdl().getAdrFact().getStringImpression()); } }
Je suis preneur de tout (bon) conseil.
Merci pour votre attention.
Partager